gaetan_roussel_matthieu_foucher_hd_2

On termine le Printemps de Bourges dans une ambiance plus calme.

Direction le Théâtre Jacques Coeur pour aller découvrir Poppy Fusée.

L’ex-chanteuse de Part-Time Friends s’est lancée en solo. Entre guitare, voix et synthé, on est propulsé dans son nouvel univers. D’une douceur absolue, on est tout de suite enveloppé dans une capsule cosmique qui lévite en apesanteur. Un moment envoûtant d’onirisme et d’authenticité. A écouter de toute urgence.

La place est ensuite laissée à Malo et ses musiciens. Le jeune franco-australien s’éclate sur scène et livre une musique joyeuse et festive, lumineuse et colorée qui donne envie de danser et aussi de chanter. 

Enfin pour terminer cette soirée à Jacques Coeur, Albin de la Simone entre sur scène. Entouré de ses musiciens, tantôt au clavier et tantôt à la basse, il chante des textes de son dernier album. Plus personnel et intime mais aussi léger, il capte avec humour et subtilité des moments passés. Un concert délicat, comme à son habitude.

Et pour finir, on file à la Maison de la Culture. C’est Sandra Nkaké qui ouvre la scène, avant Bertrand Belin. Avec son groupe, elle impose les rythmes ethniques et les textes engagés de « Scars », son nouvel album, tout juste sorti. Le spectacle est sublime. Hypnotique. Une grande claque.

Anne-Laure, fatiguée mais heureuse de cette édition du PDB (vivement la prochaine !)

Share