Nebraska

Nebraska est LE groupe qu’il faut s’empresser de suivre !

Fait un tour sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/pg/nebraskamusicband/posts/

Tu ne les connais pas encore ? Estime-toi heureux car, tu as l’occasion de les découvrir d’ici peu en vrai, lors du MAMA festival. Mercredi 16 octobre prochain, le groupe se produira au « Cuba Café » à Paris (dans le cadre du MAMA Festival).

Ils forment un groupe rock wave donc allons surfer sur leurs vagues sonores !

Le groupe a sorti leur premier EP « Soldier On » en début 2019, il est disponible sur plusieurs plateformes tel que Soundcloud, Spotify, Deezer…

Un petit extrait de « Soldier On » avec le clip officiel du morceau     « Beating Sun »  

 

Nebraska s’est formé en 2013, à la suite d’une première rencontre aux Secretes Sessions. Le groupe est formé par deux filles et deux garçons (dommage qu’on ne retrouve pas cette parfaite équité au quotidien L). Ils partagent des univers assez divergeant et inattendue et forment une harmonie très agréable et fraîche. Ils fonctionnent d’une manière plutôt anarchique, chacun endosse un rôle de chef quand vient son tour. Grâce à ce procédé, ils arrivent à avancer à l’unisson (révolutionnaire ?).

 

 Teaser du MaMa Festival (Programmation Complète) :

 

Amélie prête sa voix, Bérengère accorde sa guitare, Gabriel tape sur la batterie pendant que Rico joue de la basse. Toute une organisation pour marquer les esprits avec un style « hors normes » et authentique. Cependant, ce mélange rappelle les moments du Post Punk et de la Cold Wave. À travers leurs musiques, la rythmique reste puissante, entrainante et bien accordé.

C’est pourquoi, je vous recommande de laisser le boulot de côté pour une soirée et d’aller les voir !

Voici leurs deux prochaines dates :

Dates de concerts

 

Monia S.

Share