motocultor

Dans l’équipe Songazine, quand vient l’été nous avons nos chouchous dans la palette des festivals : Solidays, Beauregard, le Cahors Blues Festival, le Hellfest, Rock en Seine et bien sûr le très fort, très sonore Motocultor.

Il se passe à Saint-Nolff, en Bretagne, sur le site de Kerboulard et ça remue sévère là-bas !

Ambiance-Motocultor 2

Les amoureux du Metal, Punk et toutes musiques dites « extrêmes » (parce qu’on s’y éclate extrêmement fort ?) s’y retrouvent et passent un moment de folie, joie, ivresse, pogo, braveheart, danse, sauts de cabri, délire, bière, camembert, saucisson, camping, retrouvailles, rigolade : ne pas rayer les mentions, aucune n’est inutile !

Un petit frère du Hellfest que nous adorons suivre aussi, mais turbulent, coquin, galette-saucisse et nuits blanches, avec une très belle programmation, qui tient le larsen et le solo avec force. Croyez-mon expérience, on y passe moins de temps à piétiner, et sa taille plus petite permet de créer cette convivialité « métalleuse » encore plus facilement. D’ailleurs, même Arte reconnaît le phénomène et a diffusé un superbe documentaire sur le Wacken. Le grand public peut se rendre compte que ces fêtes, certes païennes, véhiculent quelque chose de fort et profond !

motocultor 2016 affiche

Alors, on y sera et notés d’avance et de façon subjective sont Children of Bodom, Agnostic Front, Jello Biafra, Neurosis, Soilwork, Nashville Pussy, Ministry… mais il y en a un paquet solide de plus et c’est ça le luxe d’avoir le choix !

Le pass 3 jours coûte 92 €, ce qui est très raisonnable pour un rapport qualité/quantité/ plaisir/ décibels proche de plus l’infini si vous calculez bien.

La Bretagne ça vous gagne, le Motocultor on adore !

Ce festival poursuit sa route et dans le cœur de ses fans, il a une place à part.

A suivre et on vous en dira plus !

Guillaume «no sleep ‘til Morbihan » V.

Ambiance-Motocultor

Share