Chère Miss Grit,
L’attaché de presse de PIAS agissant pour le compte de MUTE Records (label mythique s’il en est…), m’a bien fait suivre le lien de votre album ci-dessus cité.
Il est sorti le 24 février.
Je n’ai pas aimé l’artwork à première vue, raaaaa ces fils électriques noirs terribles, qui sortent de votre bouche, cela fait un peu peur. Puis le mot « cyborg » m’ayant attiré, j’ai cliqué sur le lien d’écoute. Voyez à quoi cela tient ?
De fait, j’ai bien écouté, bien entendu, bien absorbé l’album -plusieurs fois- et fut conquis par cette électro-pop habile et mélodieuse à la fois.
Le dossier de presse raconte des tas de trucs sur votre inspiration, les allusions au cinéma, la SF, les « anime » … et j’admets avoir parcouru ceci en diagonale car ce qui me reste est la somme de vos chansons agréables et un peu mystérieuses.
Ma préférée est Lain (phone clone) qui a un potentiel de succès réel et sérieux chez ceux qui aiment l’électro-pop enlevée et ensuite l’éponyme (Follow the Cyborg), dansante et mimi comme pas deux. Et puis Like You, aussi 5 * ! (grande, puissante atmosphère)
Bref, vous l’aurez compris, je suis conquis et n’hésite pas à le proclamer en ces lignes.
Je ne suis pas un cyborg, ce n’est pas Chat-GPT qui a écrit ce modeste post, mais un rock critic motivé par de la belle musique. Mes lecteurs et les clics de ce site sont de vraies personnes, certes peu nombreuses mais assurément sympathiques ET intelligentes (j’en suis certain).
Aaah ces machines… elles sont bien gentilles mais bon, nous les humains avons encore quelques trucs à dire, non ?
Encore bravo, I will follow the cyborg (but…in your songs)
Yours humanly and friendly
Jérôme « flesh and blood » V.
PS : je préfère la photo avec du flou vs celle avec les fils noirs !