Mina Sang portrait

Inexplicablement, on a tous des coups de cœur pour des chansons et donc des artistes.

Actuellement, j’ai un petite Tour de Pise de CD à écouter sur mon bureau, des dizaines de mails non lus et j’ai même envoyé un message spécial à tous mes contacts presse et RP pour m’excuser de ne pouvoir répondre à leurs multiples sollicitations avec la courtoisie minimale qui s’imposerait.

Ceci étant posé, je prends le temps dont je dispose aujourd’hui pour dire que Mina Sang et tout particulièrement sa chanson Incorporée m’ont touché de manière forte.

Nul besoin de justification, simplement une mise en musique fraîche, des paroles qui sonnent terriblement juste et un clip sincère, bizarroïde et foutraque, ce cocktail m’a donné envie de partager cette découverte.

Amis lecteurs, faits-vous votre idée : aurez-vous aussi un coup de cœur ?

Chère Mina Sang, je ne vous connais pas, mais sachez que vous avez au moins un fan de plus, out of the blue, sur la foi d’une écoute qui a fait mouche, preuve que votre travail artistique a été excellent et que les efforts que vous avez faits ont porté leurs fruits.

J’ai bien sûr apprécié l’ensemble de votre EP 5 titres. Connaissez-vous les Young Marble Giants ? Votre chanson Picnic m’y fit songer (ceci n’est pas un mince compliment).

Enfin, quelqu’un qui se risque à mettre en musique Enfance de Rimbaud ne peut de toute façon qu’avoir le droit à notre estime et celle des gens de bien.

La nôtre vous est acquise et nous vous embrassons sur la joue avec tendresse.

Jérôme « tooo busy » V.

Share