Allan Adote

Tribute band, c’est un métier difficile. Il faut à la fois respecter le groupe ou l’artiste que l’on interprète et exister un tantinet…

Ce double objectif est parfaitement atteint par Allan Adoté et son groupe, que j’ai eu la joie de voir jouer ! Et qui plus est, dans le cadre cool, élégant et « select » du mythique Jazz Club Etoile, perle pour initiés et fans de musique du Méridien, Porte Maillot à Paris.

Bien sûr, personne ne pourra égaler le vrai Soul Brother Number One, himself, mais ce soir on y croit, on est dans le match et la frénésie funky et le public a le sourire.

En appréciant un Spritz mandarine et une planche mixte charcuterie-fromages, je vois ce groupe de vrais pros enchaîner les grands succès du légendaire chanteur afro-américain.

Un formidable moment, ponctué de soli superbes et le tout dans une bonne humeur communicative.

Allan Adote Allan Adote show 17 02 2018

Une seule envie, après ce concert (plus de deux heures à fond et en sueur), réécouter le vrai Jaaaaames Brown !

Merci Allan Adoté (vocal), Patrice Lerech (trompette), Michael Joussein (trombone), Thierry Farugia (saxophone), Olivier Ajavon (guitare), Lindsay Thomas (claviers), Roger Thomas (basse) Mike Rajamahendra (batterie), Dominique Larose, Caroline, Murielle Lefèvre, Angeline Annonier (chœurs).

Jérôme « I felt good » V.

PS : première partie très différente, plaisante et intimiste :  Olivier Gotti, seul avec sa lap guitar et un très beau toucher sensible, sa voix de tête et son pied pour rythmer de belles chansons bluesy

Olivier Gotti

Share