heartsUn petit moment qu’on l’attendait, ce premier album de Theo Lawrence & The Hearts. Au moins depuis la sortie de leur EP Sticky Icky fin 2016. Le voilà, il s’intitule Homemade Lemonade et il est sorti le 9 mars dernier.

On connaissait déjà les géniales Heaven To Me et Count Me In Tomorrow (respectivement l’ouverture et la conclusion de cet album), révélées sur Soundcloud il y a un petit moment maintenant.

A l’écoute de ce premier disque, on n’est pas surpris : on est dans lalawrence droite lignée de ce que le groupe proposait jusqu’alors, aussi bien sur son EP que sur scène. Une musique qui baigne dans les influences du sud des Etats-Unis, teintée de blues, de soul, de rock et de country.

Chew Me Up constitue par exemple un hommage appuyé aux Creedence, période Cosmo’s Factory. Plus largement, c’est le disque entier qui témoigne de cet amour pour la musique noire américaine (en particulier Search Your Heart et son clin d’oeil à Otis Redding).

869522900Mais ce qui rend ce disque intéressant, c’est d’une part la maîtrise et le talent dont fait preuve chacun des musiciens et d’autre part la singularité de ce groupe dans le paysage musical français. Qui aurait pu croire à l’émergence d’un tel groupe, dans nos contrées, dans le contexte musical actuel ?

Toujours est-il que le quintet de Gentilly est unique en son genre et qu’il nous rend fier d’être français. Oui, nous pouvons être fiers d’avoir autant de talent dans notre pays, et de constater (encore une fois, mais ça fait toujours du bien de se le rappeler) que la bonne musique n’est pas l’apanage des anglo-saxons.

Je ne peux que vous recommander l’écoute de ce premier disque unique et indispensable d’un groupe promis à un bel avenir.

-Matthias-

Voici Heaven To Me :

Share