Si l’on devait donner une bande-son à une nuit sauvage et légère à la fois, à ces moments suspendus dans le temps, l’EP « Rêve Perdu » de Less AUTRE serait une candidate idéale. D’ailleurs, ce groupe belge, à l’univers éclectique et captivant, vient de nous offrir ce vendredi 10 janvier 2025 un second opus en sept titres. Et il est taillé pour résonner aussi bien dans nos têtes que dans nos cœurs !

Entre espace, temps et émotions : une exploration sonore

Produit par le talentueux Ronald Vanhuffel et mixé par Michel « Shelle » Dierickx, qui a également travaillé avec The Cure, Indochine ou encore Vanessa Paradis, « Rêve Perdu » offre une expérience d’écoute raffinée. D’ailleurs, le groupe s’y aventure dans des thèmes universels, tels que l’amour, la perte et les rêves inaccessibles, tout en jouant avec les notions de temps et d’espace. C’est une véritable poésie musicale !

Un style musical à la croisée des genres

En effet, Less AUTRE se définit par un son hybride, oscillant entre indie rock, alternative et une pointe de new wave. À travers des morceaux comme « Pas Petit » et « Tu verras » le groupe montre qu’il maîtrise l’art d’allier énergie brute et mélodie raffinée.

Aussi, le clip de « Pas Petit » (disponible ici) est une plongée intéressante : étrangement hypnotisant, effet blurry, comme si filmé par un proche, avec une tension palpable entre lumière et obscurité.

Pourquoi ça marche ?

D’abord, l’âme de Less AUTRE repose sur une alchimie unique entre ses membres, à laquelle s’ajoute une touche singulière : le saxophone de Swie Grandjean. Cette particularité musicale, qui apporte une dimension quasi cinématique à leurs morceaux, fait vibrer des influences aussi diverses que The Cure, Indochine ou encore Talking Heads.

C’est une rencontre sonore entre la brutalité du rock et la douceur d’une mélodie réfléchie, un équilibre entre le sauvage et le mélodieux.

À ne pas manquer

Ainsi, « Rêve Perdu », EP à la fois audacieux et accessible, a tout pour ravir les amateurs de rock alternatif, et les curieux avides de découvertes musicales.

Alors, prêts à embarquer pour ce voyage poétique et électrisant ? L’écoute de « Rêve Perdu » commence ici.

Connectez-vous avec Less AUTRE :

En conclusion, la révolution musicale belge continue, et Less AUTRE en est un digne représentant. Vous savez où cliquer.

 

 

S.C

Share