Et si Peter Jackson avait eu a choisir pendant sa période Bad taste et Brain Dead , un groupe pour sa Bande Originale, quel groupe aurait il choisi ?
Assurément un groupe qui véhicule une image décalé, au 8 ème degré, du bon gros punk rock des familles avec une certaine estime pour le grandguignolesque gore et des titres de chansons hauts en couleurs.
Bad Tripes, c’est ça un groupe qui envoie le steak musicalement sans vraiment se soucier du quand dira t on
On peut même se douter que le « quand dira t on » il ira bien se faire enpapaouter chez les Grecs.
Alors « La Vie La Pute », titre de l album chroniqué en ces lieux , cette pute de vie est mise en musique par les Bad Tripes . Quatrième album porté par le chant toujours rageur mais juste de Hikkiko Mori dont votre serviteur se délectait de post Facebook toujours autant what the fuck, avec son micro godemichet en porte étendard.
La section rythmique n est pas en reste puisque les bpm pleuvent a grand coup de gros riffs punk rock alternatif qu on pourrait parfois qualifier de californien, c’est leur sud natal qui doit faire cet effet.
« Bref si les sex pistols rencontraient Peter Jackson ils s appelleraient Bad tripes ».
Alors les chansons bordel de merde ? Ça donne quoi ?
Tout d abord soulignons la qualité sonore de cette La Vie La Pute, bien produit, cet album rend hommage aux rutilances des guitares à la puissance de la batterie c’est du bon gros rock et c’est plaisant.
La Vie La Pute, chanson éponyme est un rap qui rappelle le Flo d un Diams vengeur, on ne les attendait pas sur ce terrain là.
La Madrague des Macchabées est un très lointain clin d œil à Brigitte Bardot, les paroles parlent de tentation de coups de soleil et autres voluptés solaires je vous encourage à regarder le clip ci-dessous .
Si le ton rappelle Ultra Vomit ou les Wampas, le second degré n empêche pas de faire des textes acerbes précis et profondément poétiques.
Chose assez rare pour le souligner le dossier de presse contient les paroles des chansons, comme une certaine volonté de nous plonger un peu plus dans cet univers volontiers carnassier, second degré certes, ironique et parfois blasé du monde qui nous entoure, mais surtout avec poésie, bref les textes sont bossés.
A l’écoute de ce quatrième album on sent une aisance dans l exécution de leur musique, il ne manque plus qu à attendre un concert près de chez vous pour mesurer le degré d énergie de ce groupe qui sans nul doute doit être ultra vitaminé sur scène.
Assurément face a la morosité ambiante, écouter les Bad Tripes c’est mieux qu une bonne cure de magnésium, leur talent c’est ce combat, face a l adversité de cette chienne de vie, de répondre par des gros riffs et de contre attaquer par des textes provocants, un peu brut de décoffrage mais terriblement poétiques.
Allez, une cure de Bad Tripes pour tout le monde de ça vous fera le plus grand bien.
http://www.facebook.com/BadTripesOfficiel
@pyofficiel