Vous cherchez un petit résumé des dernières sorties rock et metal ? Vous êtes au bon endroit.

Au menu aujourd’hui, beaucoup de rock nous venant des États-Unis, du heavy metal, mais aussi du hardcore. Et enfin, le retour d’un groupe mythique. 

 

On commence avec Talas, et leur titre « Crystal Tear ». Ce groupe de hard rock/ heavy metal formé dans les 70 vient de sortir ce titre assez puissant alors que le groupe s’était séparé en 85. Ce nouveau titre saura faire plaisir au vieux de la vieille ou au nostalgique, mais il a aussi le potentiel de faire plaisir au nouveau.

Ce titre n’est pas qu’un single, il sera accompagné par la sortie d’un nouvel album intitulé 1985, qui sera disponible le 23 septembre. 11 titres de hard rock et de heavy metal classique qui me donnent bien envie.

On passe à un autre retour très plaisant avec le groupe Megadeth. Le groupe californien vient de sortir un nouveau titre : « We’ll Be Back : Chapter I ». Le titre annonce déjà la couleur. Une chose est sûre, ils n’ont rien perdu de leur superbe. Solo de guitare à couper le souffle, voix marquante, jeu de la batterie, tout est là et bien en place.

Megadeth sort un nouvel album le 2 septembre qui porte le nom de The Sick, The Dying… and the Dead. Étant un fan de Iron Maiden, j’ai naturellement beaucoup d’affection pour Megadeth, et j’attends avec beaucoup d’impatience cet album.

Restons un peu en Californie avec le groupe Supersonic Blues Machine et leur titre « Too late », un single qui me fait tout de suite penser à l’Amérique profonde. Ce groupe nous propose un rythme très country, très cow-boy. Je suis assez peu habitué à ce style musical, et je dois dire que ça me plaît plutôt bien. D’autant plus que l’on voit dans le clip de cette musique la profondeur du texte.

Cette musique est extraite de leur nouvel album sorti le 24 juin. Foncez-y, ça vaut le détour.

On passe maintenant à du metal un peu plus violent avec Nicolas Cage Fighter (oui, c’est vraiment le nom du groupe), et leur titre « Compound and Fracture ». Alors, attention, si vous n’êtes pas habitué au scream et au metalcore, ça risque de ne pas trop vous plaire. Le groupe nous sert un son très puissant, avec un clip très étrange (et définitivement pas fait pour les épileptiques).

Le prochain album du groupe sort le 22 juillet, et nous offre 10 nouveaux titres.

Alors là, on s’attaque à ma découverte préférée de ces derniers jours. C’est l’artiste Austin Made qui nous sort « Red Roof Estates », un titre à la croisée entre le rock et le country. Que ce soit la voix, le jeu de la basse, ou le riff de guitare, tout me plait. D’autant plus que le clip est assez fun et met en exergue ce que beaucoup trop de femme ont connu dans des bars.

Pas d’annonce de nouvel album, mais on peut toujours aller se réconforter avec son dernier album sorti en 2021, Black Sheep.

Et enfin, on reste dans le country/rock avec « Watch the sun go down » de Thorbjørn Risager & The Black Tornado. Un titre assez mélancolique, plutôt doux et proche du vieux blues. On sent le vieux cow-boy, seul, avec son cheval, se dirigeant vers un endroit paisible pour regarder le soleil couchant.

Le groupe danois annonce la sortie de leur nouvel album, Navigation Blues pour le 30 septembre.

Voilà pour les sorties récentes. Je suis sûre que j’ai dû rater plein d’autres sorties donc n’hésitez pas à checker les plateformes. 

 

Livio L

Share