Jean-Michel Brac est un auteur-compositeur interprète talentueux qui joue sur les mots et surfe sur les mélodies.
Son dernier album s’intitule « Il Paraît Que Demain » et il nous livre 14 morceaux de son cru 2020, année 20+20 = 40aine pour tout le monde !
Il aborde des thèmes actuels et ancrés dans notre société (la fin du monde ooops, les écrans qui nous envahissent, ZE smartphone outil des zamours,…), aime à nous faire voyager (Berlin, nostalgie des cartes postales, …). Il n’hésite pas à changer de point de vue et fait parler une chaise, évoque la Mère Strapontin au Père Lachaise. Bien sûr, il n’oublie pas les chansons d’amour avec ou sans regrets, avec ou sans roses rouges !
Il a déjà composé moult albums et des tonnes de chansons et ici alterne les moments doux, les compositions plus rythmées et nappées de synthétiseurs. Faisant partie de ceux qui ont suivi des formations avec le grand Claude Lemesle, il n’omet pas de le remercier, sans oublier Marc Lequenne, fameux animateur d’ateliers d’écriture au long cours de la CLEF, Saint-Germain en Laye (port d’attache de notre artiste, dont le cœur est bien entendu en Bretagne).
Chanson française de qualité, impeccable et cousue sur mesure, que voulez-vous de plus pour distraire vos oreilles et cultiver votre esprit ?
Et oui, Berlin c’est moins cher que la Chine, avec moins de… labos et de collabos ?
Nous vous conseillons vivement de regarder ses clips !
Jérôme « il paraît que l’après… » V.