5e92191c7d2301.71830386

Helmut Fritz, allemand, à la lisière de l’accent de Karl Lagerfeld et jet setteur bling bling, reprend son oldie datant de 2009, son tube hit  »ça m’énerve » qui s’il vous échappe à l’esprit ne manquera pas de vous rappeler quelque chose, même de vague.

helmut-fritz-4-pierre-yves-nicolas-jpg_241125

Helmut a fait le tour des boîtes de nuit, discothèques, magasins, radios vaste public, CD (oui à l’époque on entrait à peine dans la pré-ère numérique !)…..

 

Helmut Fritz is back ! Oui on peut le dire, en forme, survet de survie blanc, agrémenté de graph, euh graffitis, euh dessins, gribouillis plutôt, baskets montantes éclatantes, casquette et lunettes de soleil pour voir sans être vu….c’est raté il a fait plus de 2 millions de vues youtubesques, pour l’instant….ça risque de grimper, et pas que sur les toits de Paris. Le décalé ne tue pas, il fait rire, sourire, ça fait du bien, de retrouver un peu de délire en ce moment où l’avenir qui se dessine reste bien incertain, du moins, difficile à prédire.

En direct du grand balcon filant parisien,

En direct du balcon filant parisien,

On apprécie Helmut Fritz qui a tourné ce clip fait maison sur iPhone 11 de la marque de la pomme crue et croquée, sans matériel technique, équipe, assistants, ni trucages, pas d’effets spéciaux, que des effets persos…entre son appartement, terrasse, et le toit de son immeuble en plein confinement. Voulant être synchro avec les contraintes de la vie de confiné, il est précisé que les plans extérieurs furent pris en 40 min, soit 20 min de moins que la limite légale en extérieur d’une heure pile. Dérogation à l’appui, certainement dans la poche de son pantalon blanc non immaculé, il bouge son corps, fait son sport, danse en rythme et chante des paroles ressemblant à la version énervante de fin 2009, lorsque le monde venait de connaître une crise économique. Là c’est une crise sanitaire, alors on s’adapte, on lutte, on s’inspire et on crée.

Helmut Fritz, élégant et stylé

Helmut Fritz, élégant et stylé

Plutôt réussi, rafraîchissant, et dynamique ce video clip allant parfaitement avec la situation. Quasiment les mêmes rimes, les mêmes personnages, Helmut Fritz revient, surprend et invite à la légèreté en cette période si pesante pour les organismes et l’esprit. On dit merci, à bientôt, pas dans 10 ans…..

https://www.facebook.com/Helmutfritzofficiel/

Van Maury-D

Share