Interview téléphonique de Thibault, guitariste des Hopes of Freedom, dont nous recommandons chaudement le deuxième album : Burning Skyfall.
Définir leur style ? C’est bien de Power-Folk-Metal dont il s’agit… autant dire une musique qui vous donne un cœur de lion et vous ferait prendre une tenue de warrior à longs cheveux dans un pays plein de cornemuses et de menhirs. Les garçons sont normands, cela (peut-être) les aura destinés à sonner ainsi, mais rien n’est fixé par le destin, il faut le provoquer. Des influences colorées par le cinéma, les jeux vidéo et le goût pour l’heroic fantasy, cela est plus certain. Et du travail, que diable ! Notez que les paroles de leurs chansons constituent un vrai scénario, et on vous demande d’acouter cette « holy voice » qui guide leur héros.
Toujours est-il que ce groupe a soigné ce deuxième album, y injectant des riffs heavy et des sonorités traditionnelles.
Ils prévoient une tournée en Normandie mais pas encore de festivals, même si des rêves de Hellfest les traversent (ils y feraient bonne figure !) et Thibault se verrait bien y jouer juste avant les Dream Theater.
Ce guitariste avoue avoir la chance de posséder de multiples instruments, incluant une bonne Strat’ et son actuelle Vigier Excalibur (un peu modifiée). Espérons qu’elle puisse résonner sur des murs d’amplis encore plus grands, car Burning Skyfall est prometteur.
Des potes à recommander ? Les Sekhmet , autres normands qui font valser les décibels et parler la foudre.
Merci Thibault, bonne route aux Hopes of Freedom !
Pour finir ? Encore un groupe ravi de travailler avec Réplica Promotion, dont nous vous avons déjà parlé.
Dans la chaîne rock and roll et du partage de musique, nous serrons les coudes, avec des groupes comme Hopes of Freedom, Réplica Promotion et Songazine.
Notre #nuitdebout à nous, c’est tous les jours ! Let’s rock.
Jérôme « burned skyride » V.