L'arbre à souhaits, Japon

Chère année 2020, 

On profite de l’espace lettré de Songazine pour adresser une idée pour les Voeux 2020 aux lecteurs (et très bientôt électeurs également….eh oui déjà les municipales 2020, comme ça passe (c’est comme les Jeux Olympiques, le Mondial de foot, tous les 4, 5 ou 6 ans, des rendez-vous à ne pas manquer….non je blague! mais pas pour les élections hein.) celle des « veux » et des « veux pas » à l’approche de la nouvelle année. 

Pour cela, nous invitons les lecteurs Songazine à dresser une liste assez simple de positif, style loi de l’attraction d’un côté et négatif genre loi de la répulsion de l’autre. S’y tenir sera fonction de volonté, humeur, santé, disponibilité, synchronicité et surtout possibilité. 

                             Veux                                                    Veux Pas 

Ça permet de se recentrer, de faire le point et de faire savoir aux autres par la même occasion ce que vous voulez vraiment, parce que les traditionnels « santé, amitié, amour, félicité, prospérité etc. » ça c’est impersonnel et universel ! Dans l’ordre que vous voulez. Il y en a beaucoup qui place la santé avant tout !! Aller savoir pourquoi ! Sans santé même l’amitié n’a pas la même saveur, l’amour la même teneur et la félicité n’est pas le même bonheur.

arbre de voeux

arbre de voeux

arbre de vie

arbre de vie

Chers Lecteurs,

Cette liste de veux/veux pas est aussi déclinable en musique, concerts, cinéma, littérature, arts……ou en articles/chroniques….Je veux une chronique sur telle ou untel…..hum on pourra étudier la proposition à la rédaction, pourquoi pas…..en sachant que la rédaction croule sous les propositions d’ores et déjà. Et la patience en ce cas est une des données à connaître et cultiver.  

Aller plus que quelques jours avant la trépidante, la captivante, la grandissante nouvelle année 2020 à venir, qui promet peut-être d’être une des plus attendue sur le quai du train train quotidien,

Non sérieusement, on a dressé de notre côté notre petite liste et cela fait grand bien, essayez vous verrez bien !! 

Une rédactrice en service minimum de vacances, -D 

L'arbre à souhaits, Japon

L’arbre à souhaits, Japon

Share