Hawa Sow & The Soul Seeders

Le groupe français soul, Hawa Sow & The Soul Seeders dévoilera le 15 mai prochain son premier album « Make It Happen ». Un groupe qui a déjà dévoilé deux extraits, « Never Givin’ Up » et « Can’t Wait For You« , et qui en dévoile un aujourd’hui. 

Hawa Sow

Le groupe Hawa Sow & The Soul Seeders est composé de 8 artistes. À la bass on retrouve Patrick Grabos , Mattieu Vinas à la guitare, Nicolas Vrancken au trombone, Julien Roblet à la trompette, Pierre Carlin à la batterie et Hawa Sow au chant. Ils travaillent ensemble depuis 3 ans.

La chanteuse Hawa Sow est d’origine Sénégalaise, née à Toulon. Ces influences viennent de la soul et du gospel. Les Soul Seeders sont à l’origine d’un label spécialisé dans la musique soul. C’est en produisant et en travaillant avec Hawa qu’ils se sont rendus compte qu’ils voulaient produire d’autres artistes dans ce style musical.

Le 15 mai, ils sortent leur nouvel album « Make it happen » : 10 titres, 10 compositions originales qu’ils ont écrit tous ensemble. L’album sera disponible sur toutes les plate-formes, en CD et en vinyl.

En une inspiration, les SOUL SEEDERS, backing band du label Soul français LE TOM RECORDS, passent du mystère à la lumière. La finesse des compositions et des arrangements sur mesure développent un tableau live puissant et subtile. Make It Happen… et tout devient possible !

Ce 1er album mixé à Sydney par Nathan Aust (aka Nate Goldentone, Daptone Records, Record Kicks, Dojo Cuts…), masterisé par Golden Mastering en Californie, est enrichi de choristes, d’un quatuor à cordes, de percussions, de guitar heroes et de la fabuleuse collaboration d’Arnaud Fradin (Malted Milk).

Ce vendredi 8 mai, c’est un duo mémorable avec Arnaud Fradin (chanteur et guitariste) que nous offre Hawa Sow sur « Yesterday » :
une rencontre énergique et fusionnelle entre deux voix de la soul française, pour célébrer l’instant présent, en abandonnant la nostalgie au passé.

Chloé M

Share