francofolies 23
Cet article est le numéro 5 sur 6 du dossier Francofolies 2023

Le deuxième jour des Francofolies de La Rochelle est déjà terminé ! Encore une belle journée de concerts, partout dans la ville. Retour sur cette nouvelle journée : 

— On a d’abord retrouvé Oete (applaudi hier à l’interscène avant -M-) pour un moment suspendu au Théâtre Verdière. Avec sincérité, Oete nous embarque dans des mélodies électro-pop aux textes justes et plein d’émotions. La chanson française n’a qu’à bien se tenir…

— Autre bulle hors du temps à La Coursive avec Lisa Ducasse et ses poésies chantées. En solo, accompagnée simplement d’un clavier et d’une platine vinyle valise, Lisa nous embarque en voyage. D’une voix suave, elle chante des textes remplis de liberté, d’émerveillement et d’imaginaire. Une bonne dose de douceur en cette semaine de folies Francos.

— On file ensuite à la scène Francocéan découvrir le groupe Fils Cara et ses textes forts aux sonorités rap et pop et autres beats d’influence italienne. A suivre de très près. 

fils cara

Fils Cara (c) Elia Thomas

— Hop, vient le moment de se déhancher avec Biga*Ranx sur la grande scène. Déjà vu au Printemps de Bourges en avril dernier, cette fois encore, il a su ambiancer le public avec ses good vibes et ses tubes reggae. Une ambiance de dingue sous ce soleil de plomb rochelais.

 

— De retour sur la scène Océan, nous voilà devant Voyou, que l’on adore depuis toujours. Multi-instrumentaliste, il nous entraîne dans son univers poétique, entre piano, guitare, cuivre, trompette et percussions. Voyou, c’est le gentil bandit de la scène française actuelle.

— Enfin, Kungs clôture cette nouvelle journée de festival en transformant la place en énorme piste de danse électro, pour le plus grand bien du public.

Anne-Laure, iodée comme jamais

Dans le dossier :<< FRANCOFOLIES 2023 // JOUR 4FRANCOFOLIES 2023 // DERNIER JOUR >>
Share