Nouille year’s day.
On ne va pas vous sortir pour la x ème fois les formules convenues…
Twenty Twenty Six, ce sera “the end is near” ou “peace and love” ?
Mais , ouch, les bad vibes sont dans l’air et volent en mode hypersonique.
Jacques Dutronc chantait « l’avant-guerre c’est maintenant », et il avait potentiellement raison, en effet pour 2026, ça commence à sentir fort la poudre (la noire et la blanche, d’ailleurs dans les deux cas les producteurs comme les consommateurs sont en forme), et on entend bien bien les bruits de bottes : notez que ce n’est pas que dans le club de poney de la petite Clémentine, 8 and ½.
Avant de vous enfermer dans votre cave, un bunker ou les parois blindées mais bien trop vulnérables d’un blindé se dirigeant en fumant mais avec la boule au ventre vers le front, tout en guettant l’arrivée d’une horde de drones sauvages, voici une chronique musicale qui permet de démarrer MMXXVI !
Techno house dansante hypnotique 5 *
Découvrez DCLVIII OFC (aka 658 OFC), from Toulouse, France qui propose de quoi danser longtemps, avec style et grâce ; voici son Bandcamp, il y a de quoi piocher et guettez l’arrivée le 23 janvier (ne soyez pas bêtes, mettez-vous un rappel sur votre agenda électronique) du nouvel EP 3 tracks intitulé Afterlife qui vous emmène loin, les bras en l’air et un sourire béat sur le visage. Presque new wave mais très entraînant.
En attendant, souriez, vous êtes filmés et écoutés.
J’avais raté Arthur Satàn !
Ce fut « A journey that never was », évidemment Born Bad Records, évidemment pop rock qui swingue et virevolte avec élégance et sait se montrer aussi doux et charmeur, et évidemment recommandé pour les vrais les purs les bons, bref les lecteurs de Songazine ! On dirait un classique des seventies qui se matérialise devant vous, tout juste sorti d’une machine à HG Wells, pilotée par un barbu imbibé de l’esprit Beatles -fin de règne- métissé de chromosomes Floydiens sous XTC portant un t-shirt rose usagé avec la tête de Brian Wilson avant qu’il ne disjoncte pour de bon.
Merci Vincent R. !
Etrange et bien vu = sur Youtube les chansons sont illustrées par un seul « gif » noir et blanc dans la lignée graphique de la pochette de l’album très « donjons et dragons ».
Que nous annonce-t-on pour cette année (et qui met l’eau à la bouche ?)
Un album Joe Jackson ! (Hope and Fury)
Un album de Squeeze !
Un album de Blondie ! (serons-nous conquis ou déçus ?)
ENFIN celui de Social Distortion ??
Encore un album de The Cure ?
Un Hellfest à la programmation intense
Un Rock En Seine déjà prometteur
Des surprises, des découvertes, des remixes et des reprises !
Sur ce, l’année démarre, il fait froid et EDF augmente ses prix avec une constance et une agilité qui laissent pantois, raison de plus pour mettre les amplis Marshall sur 11 avant de laisser Vladimir ou peut-être Skynet appuyer sur les mauvais boutons !
Jérôme « back in black » V.









