Cocoon

Cocoon va sortir un nouvel album le 17 juin prochain, Welcome Home, et nous avons eu le plaisir de l’écouter en avant-première.

Cocoon est l’une des success story musicales de la scène française des années 2000. De 2005 à 2011, avec deux albums folk réussis et le bon accueil du public, Cocoon était sur toutes les ondes a enchaîné des centaines de concerts. Depuis 2012, le groupe faisait une pause.

Un évènement personnel grave pousse Mark Daumail, l’auteur-compositeur (et interprète) de Cocoon, à reprendre sa plume. Son premier enfant naît avec une malformation cardiaque, l’issue est incertaine. Mark trouve consolation et encouragement avec sa guitare. Par miracle, son fils est sauvé et se rétablit. Mark continue l’écriture et des chansons ensoleillées voient le jour. Son acolyte des débuts, Morgane Imbeaud, décline sa proposition de continuer l’aventure Cocoon. Mark conserve son projet et s’entoure d’autres personnes (Nathalie Prass, Matthew E. White).

Le premier single de l’album I Can’t Wait est déjà sur les ondes, et un joli clip de peinture animée est visible sur la toile.

L’album est plaisant et globalement joyeux. Le style de de Cocoon est toujours là. Peut-être plus enjoué et plus gai. Les titres tels que Miracle, Middle Finger ou encore Shooting Star apportent une jolie coloration et une touche aérienne à l’album.

Welcome Home s’écoute d’une traite et constitue une jolie bande-son pour accompagner les beaux jours qui arrivent.

Pascale Baussant, en mode découverte pour Songazine

Share