New Order
Cet article est le numéro 6 sur 8 du dossier Spéciale New Order

Exactement 12917 jours après la mort de Ian Curtis, New Order sort un album appelé Music Complete sur le mythique label Mute. Chez Songazine, nous avons pile en même temps la grande fierté de vous présenter notre tout nouveau site, 100% refait mais garanti sans silicone. Du sang, de la sueur et pas de larmes mais on y a mis tout notre cœur !

Alors, concomitance et hasard heureux… quoi de plus pertinent à nos yeux que de consacrer notre tout premier dossier à ce groupe légendaire, issu du marbre glacial et immortel de Joy Division et dont chaque album nous est (plus ou moins) cher ?

New Order s’est coupé en deux, car Peter Hook est parti de son côté, mais le niveau d’attente est fort, car nous aurons attendu 10 fucking années pour entendre ce tout nouvel opus, après un Waiting for the Siren’s Call qui ne nous aura pas ébloui.

Alors : chef d’œuvre ou pas ? Lisez notre dossier et vous en saurez bien davantage… mais il est certain que New Order fait partie de ces groupes qui auront marqué nos oreilles et nos âmes. Incontournable !

Dans 12917 jours, qui se souviendra de New Order ? Vous peut-être, moi sûrement, sauf si je suis parti rejoindre Ian Curtis entre deux nuages.

Tous les deux, nous écouterions encore Blue Monday ou Everything’s Gone Green à fond et je lui dirais : «  marrant, non, Le jour de sortie de Music Complete, Songazine 2.0 était lancé ! ».

Jérôme « will tear us apart » V.

Dans le dossier :<< Le jour où BEAST records eut un disque d’or (fiction)Spéciale New Order : Coup de gueule >>
Share