Dans les premières lueurs de la nuit les quais de Seine prennent une teinte vitrée, habitée par les éclats de la pluie sur les pavés et en sortant du métro pour me rendre à la salle de concert Petit Bain,je me dis que ce n’est pas une soirée àenfiler un maillot de bain et à aller à la piscine, d’ailleurs en passant devant la piscine Joséphine Baker pas très loin de la bibliothèque François Mitterrand on aperçoit  peu de  monde.
Alors qui est à l’affiche ce soir ?En première partie nous avons un groupe power trio rock du 77 Palmyre, Big up à la Seine-et-Marne qui vient foutre le feu au Petit Bain et la tête d’affiche c’est Kwoon

 Alors Kwoon est ce que vous connaissez? Comment ça non vous ne connaissez  c’est un groupe que j’ai découvert au début des années 2010 avec une ex qui aimait bien chialer devant les téléfilms de noël, un peu à fleur de peau, alors quand elle mettait Kwoon,  je me disais à l’époque c’est du rock émotionnel, je vais me tailler les veines,du post rock me dit-on dans l’oreillette, un peu trop intello pour moi le métalleux de base Admirablement bien construit, ce groupe a sorti deux albums assez incroyables à écouter dans le fond du canapé le casque sur les oreilles, c’est magique.
Ils reviennent avec un concert que j’attendais depuis très longtemps, et il faut bien le dire les groupes à ambiance, comme Mogwai ou Sigur Ros par exemple en live ça peut très vite tomber dans un état un peu trop mélancolique.

Mais d’abord parlons des potes de Palmyre qui sont contents d’être là, power trio avec du gros rock façon sud des US, le chanteur disposant d’une bonne voix bien blues .
Power trio d’une efficacité assez redoutable je suis très content ce soir de les voir sur scène dans des belles conditions, bon effectivement le public est acquis puisque plusieurs fois nous entendons « Palmyre ! Palmyre » scandé et crié par la foule qui visiblement est la fan base du groupe; ils ont donc réussi à mobiliser plein de potes à eux,  une force incroyable pour des concerts parisiens et qui joue le rôle de 4e homme sur scène.
Une très belle performance! Le son est très bon et bien réglé

Le temps d’attente est très long entre les 2 groupes et on voit clairement que Kwoon n’est pas ici juste pour vendre des cravates, ils ont installé énormément de matériel sur scène la bassiste claviériste est complètement encastrée dans le côté de la scène, la batterie est assez énorme il y a le guitariste qui semble assez mobile et le chanteur-guitariste qui prend toute sa place avec sa chevelure de surfeur
Il est beau ce sosie de Rob Machado, c’est vrai qu’il est beau  ce chanteur.
Indéniablement la scène du Petit Bain est trop petite pour ce groupe et je pense que vous allez en entendre parler dans les semaines et les mois qui viennent car c’est vraiment un groupe qui a besoin de plus de place et peut-être même une plus grosse scène pour s’exprimer

dès les premières notes du groupe on sent une atmosphère un peu spéciale… où sont passés les cris et les candeurs de la foule il n’y a plus que le silence..


On attend les premières notes arrivent la batterie a trop de kick c’est un peu gênant je m’éloigne de la batterie qui me pète les tympans malgré mes bouchons d’oreilles adaptés pour l’occasion
C’est beau il n’y a rien à dire c’est beau c’est magnifique c’est bien joué il y a un charisme évident de la part du chanteur.
je résiste à la torpeur de 6 chansons et subitement je quitte la scène transportée dans un océan de mélancolie, un peu trop fort à mon goût, c’est beau Kwoon et je sors sous la pluie content d’être passé par tous les états, c’est aussi ça la musique.

@pyofficiel

 

Share