Clio, " Déjà Venise"

Clio (l’artiste pas la voiture :p ) à annoncer la sortie de son prochain album qui est prévue pour 30 août prochain, FINALLY ! Elle l’a baptisé  « Déjà Venise », ne le loupez pas !

Depuis son premier album, sorti en 2016, on attendait cette nouvelle avec impatience. La jeune rêveuse fait partie des artistes français au style musicale atypique et authentique.

Elle détient une voix à la fois douce et enivrante. Ce cocktail, lui a d’ailleurs permis de remporter de nombreux prix tels que le 1er prix du Tremplin Francophone Le Mans Cité Chanson 2016.

Cette ancienne institutrice a choisi de laisser son métier de côté afin de se consacrer à sa passion actuelle : la musique.

Imagine si tous les profs avaient fait pareil, fini les devoirs et à nous les vacances ahahah (sauf pour les parents, mais bon, chacun ses problèmes).

Clio

 

Rien de plus bohème que de croire en ses rêves et de laisser sa stabilité professionnelle de côté pour les réaliser. Dans cet album, on ressent le côté bohème et fougueux de la jeune artiste, notamment à travers des situations quotidiennes et très réelles qu’elle évoque dans ses chansons. Certaines musiques peuvent nous rappeler, par leurs airs mélancoliques « How sad Venice can be » (jeu de mots avec une musique phare de Charles Aznavour).

Dans « Amoureuse », l’un des 11 titres de l’album, elle nous exprime son envie d’amour, et nous dévoile ses sentiments qui sont à la fois forts, et volages.

 

Voici le titre « Amoureuse », sorti en exclusivité :

Avec plus d’un million de vues et de streams, les titres « T’as vu » et      « Amoureuse » font mouche. Ils ne sont pourtant qu’une partie d’un album qui obtiendra un succès important !

Et qui sait, peut-être qu’elle deviendra notre « Venice Queen » 😀  (référence à la célèbre musique des Red Hot Chili Peppers).

Sur ce disque, les claviers ont remplacé la guitare acoustique des débuts, et les boîtes à rythmes, les batteries. Clio a su mélanger modernité tout en gardant son envie de revisiter le célèbre classicisme de la chanson française, de quoi plaire à tous les publics possibles.

Elle sera le 22 octobre prochain en concert à Paris au Café de la Danse.

Monia

Share