trop-de-mails

Salut à toi, femme ou homme, qui œuvre chaque jour pour nous envoyer des CD, des liens, des clips, des invitations et des demandes d’interviews en tout genre.

Métiers de l’ombre du grand show musical, qui font leur possible pour amener de la lumière sur les groupes et musiciens (ce qui est le but ultime, le Graal, l’essence même de ces artistes !).

Chaque jour, hop, tu envoies des mails, dossiers de presse, photos et tu passes de coups de téléphone, tu lances et tu relances. Et tu relances encore.

Très souvent féminin, ce travail inclut aussi quelques hommes et je fais coucou au passage à Roger et Olivier, Pierre, Xavier, Charles, Matthieu, Erwan, Gilles, Thierry ou Maxime entre autres…

Des fleurs donc pour Marion, Bérengère, Virginie, Nathalie, Isabelle, Laura, Sarah, Estelle, Pauline, Elodie, Sandra, Alice, Dali, Dawn, Armonie, Maud, Jennifer, Mathilde, Nolwenn, Victoria, Pauline, Marie-Claude, et la liste sera encore longue de celles qui écriront un jour à Songazine.

J’imagine qu’il n’est pas évident de faire l’intermédiaire, passer des informations, susciter l’envie d’écrire ou d’interviewer, et bien évidemment contribuer à générer des articles les plus positifs possibles !

Vous le savez, nous -médias- sommes maintenant noyés sous un volume d’information démesuré, énorme, colossal.

J’ai l’impression que l’on m’envoie une pluie de cadeaux, mais je n’ai qu’un filet à grosses mailles pour les attraper ! De fait, la majorité tombe à côté, faute de temps pour écouter ou regarder.

Alors pour commencer, merci de nous donner matière à écrire et commenter, évaluer, écouter, aimer ou soupirer. Hommage vous est en ces lignes rendu.

Et désolé de ne répondre qu’à une petite partie de vos sollicitations, d’être parfois à la limite de l’incorrection par manque de réponse : sachez que le rédac chef que je suis partage à son tour et reçoit peu de retours, sauf gros coups de cœur.

Rappelez-vous que Songazine est 100% bénévole, même nous n’avons pas à rougir de notre qualité éditoriale.

Bref, ne nous en veuillez pas, car il se trouvera forcément quelque poulain de votre écurie que l’on cajolera.

Certes, je reçois environ 5000 mails par an, 1000 albums à DL et au moins 600 CD par la poste, mais dans cette pluie, nous trouvons toujours des gouttes qui nous rafraîchissent l’âme.

We shall overcome, comme disait Sir Winston Churchill !

Bises et hug à toi, femme ou homme, qui œuvre pour la musique,

Jérôme « overflow 404 » V. et tous les chroniqueurs Songazine

PS : On est dimanche, et même le dimanche je reçois encore quelques mails !

PS’ : le truc le plus LOL, c’est « voilà un clip qui paraît dans 9 jours, tu peux le regarder mais surtout ne pas le partager, penses-tu pouvoir le relayer ? »

Autant demander à un apiculteur de se souvenir d’une abeille en particulier quand il travaille sur une ruche et y revient le lendemain 😉

COUP-FOUDRE