On ne parle plus de vous ?

Un post pour vous dire m.e.r.c.i. ref. votre œuvre musicale, du fond du cœur et je vais vous dire pourquoi.

 Demain, punaise, j’ai 60 ans.

Mais qu’est ce que ce chiffre surréaliste, connoté, qui fleure « la r’traite » et un peu moisi ?

No stress.

La barre de vie de mon personnage dans ce jeu (Life on Earth since 1961) est verte, j’ai 2 cœurs, du mana, une étoile au-dessus du chapeau, une épée laser et des pouvoirs en stock. Au niveau « health », je croise les doigts : au lancer de 3 X dés 6 et j’ai fait 17. Cholestérol level : peanuts, package articulations comme neuf. Les neurones s’agitent, le bonhomme crépite. Frais comme une rose est le mage-elfe un peu chauve (pas celle du PS, la rose hein, celle-là je l’ai retirée de mon vase, elle est ripou).

ENFJ power, Jaune influent et Rebelle-Empathique paré à virer… Dopé à l’optimisme comme le sont les forçats du Tour à d’autres substances illicites.

La Faucheuse me nargue, me lance « hey boy, t’es à 40% de la fin du game MAX », mais WTF, je me défends à coups de citations genre « la jeunesse n’est pas un âge mais un état d’esprit » et de lancers de sorts « nouveaux projets » ou « musique éternelle ». J’attends d’ailleurs ma cure de Hellfest pour perdre des cellules mortes et je sais que l’écoute volume 10 d’un morceau des Sisters Of Mercy a autant d’effet sur moi qu’un séjour en clinique suisse pour un Rolling Stone.

Oui, la musique est mon médicament, mon traitement sans modération, mon sérum régénérant, mon portrait de Dorian Gray en positif. Plus je m’en sers moins je me rapproche des pissenlits et de leurs racines (enfin, je croise les doigts, un 747 malaisien en décrochage avant son approche de Roissy ou piloté par un barbu hurlant « vive la terrorisme intirnassional » peut toujours décider de tomber pile sur le 17 Place R., 78100 S G L ?).

Et vous, Air, que faites-vous pour me doper à la bonne énergie vitale, rallonger mon temps de passage sur cette planète (en tout cas pour cette vie-là, car je serai assurément réincarné au choix en Roger Federer, ou Joe Strummer ou général de Légion romaine en 52 avant JC, ou panthère noire, voire en selle de vélo de Scarlett Johansson ?).

Simplement avoir mis au jour pour nos tympans conquis des albums totalement excellents et ceux plus particulièrement, dans votre riche discographie, ceux que j’ai écoutés XX fois : Moon Safari, 10000 HZ Legend et Pocket Symphony.

J’allais oublier la lancinante et poétique BO du film Virgin Suicides (40 minutes de bonheur).

Si je dis ça, c’est que je viens de réécouter les 4 albums précités récemment en me disant : « Air, ils sont vraiment géniaux », en vous comparant sans difficulté à la daube qui se vend par camions dans les supermarchés et les sites de sangsue-streaming. (sangsue car ils pompent le sang des artistes et ce n’est qu’au briquet qu’on peut les décoller de leur attachement au profit double digit).

Et quand je serai en fin de partie, le jour où mes crédits seront épuisés, je partirai vers le fameux grand tunnel de lumière blanche, où la chanson d’accueil du paradis sera Napalm Love : je saurai que c’est The Good Place.

Vous, Air, serez sur scène. On boira du Saint-Emilion.

Une voix douce me demandera alors : « la selle de vélo, tu la préfères en cuir rouge ou skaï panthère ?

Jérôme « extraballe » V.

Share