Café de la Danse

La Café de la Danse est LA salle parisienne de concerts et de spectacles à découvrir d’urgence si vous ne la connaissez pas.

Une salle pleine de charme

Située en plein quartier de Bastille, entourée de bars et de restaurants, le lieu est très agréable et vivant pour sortir (même un dimanche soir). Le Café de la Danse est une salle chaleureuse et accueillante de 500 places. Très grande hauteur sous plafond, magnifique mur en pierre apparentes, bar en mezzanine, gradins modulables, bonne visibilité : on respire dans cette salle et on peut assister au concert, proche de la scène, détendu et un verre à la main.

Photo logo Café Danse

Une programmation éclectique de qualité

Le Café de la Danse est un tremplin, et souvent, les artistes programmés se retrouvent quelques mois plus tard dans des salles plus grandes, à La Cigale par exemple. Aller au Café est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes avec une grande proximité. Parmi mes bons souvenirs sur scène : Broken Back, Imany, Theodore Paul & Gabriel ou encore Awa Ly.

Pendant plusieurs années, le responsable de la programmation a été Frédéric Voirin, jeune homme au goût sûr, éclectique et visionnaire. Très présent, à l’écoute, proche des artistes et du public, il est aujourd’hui parti vers de nouveaux horizons. Gageons que son successeur reste dans ses traces.

Pascale Baussant, pour Songazine.

Share