Burning Peacocks

Dans la famille Jodorowsky, je voudrais le grand-père, Alejandro… Ensuite, je voudrais sa petite-fille, Alma. Cette dernière fait partie d’un duo musical avec David Baudart (Cabuco) qui s’intitule Burning Peacoks. Ils vont sortir leur premier album demain, Love Réaction.

Burning Peacoks est l’alliance d’une boîte à rythmes Roland TR-808 et d’une guitare acoustique. L’amour fou d’un folk et de la musique électronique, arrosé, parfois, de popsyché. Leur musique possède une part de mystère mais aussi de sensualité avec cette magnifique voix d’Alma. Ce chant ressemble à des moments à celui de Nico. On y ressent aussi une part de douceur atmosphérique et d’une certaine élégance mélodieuse. Une poésie chantée en Français et en Anglais qui nous donne de gracieuses émotions sonores.

Burning Peacocks

Jean-Benoit Dunckel

Le disque a été produit par Jean-Benoit Dunckel. Ce nom est très connu du milieu de la French Touch pour être l’un des membres du duo Air. Au départ, il n’était que simple invité pour une chanson de Burning Peacocks mais séduit, il s’est vite investi dans ce projet fabuleux. D’ailleurs, on ressent dans certains titres de l’album, sa voluptueuse et aérienne patte.

Tears of Lava débute l’album par une musique profonde, énigmatique. Elle nous plonge dans les limbes de Burning Peacoks. Eden part dans une mélodie éthérée vers une sorte de lumière touchante accompagnée d’une douce mélancolie. Au loin, Un saxophone vous berce et vous termine dans un sommeil léger.

Burning Peacocks

Love Réaction

Shining Ghost est introduit par une guitare folk qui se transforme par la suite par une musique électronique aux accents de pop harmonieuse. De même que la précédente, un cuivre vous enlace de sa suavité. Fils d’Or nous rappelle l’amour maternel d’une maman par cette mélodie pop rêveuse. Fortune Wheel part dans une folk music plus naturelle avec moins d’effets électroniques. Le mot « champêtre » est à placer pour qualifier ce morceau.

Avril est le titre dansant des Burning Peacoks ; une pop malicieuse aux vapeurs envoûtantes et hypnotiques. Une célébration du Printemps avant l’heure. Little Sister est LA chanson où Air est omniprésent. Des mots comme majestueuse, élégante et grave qualifient et résument la chanson. Close The Door ferme les portes de la perception dans une musique aux accents Pink Floyd-Velvet Underground, bien sûr à la sauce moderne du duo.

Au final, Love Réaction de Burning Peacoks est un excellent album, plein de sensualités, de rêveries, de douceurs, de pop et tutti quanti. Une oeuvre plaisante et élégante à l’oreille…

Thomas Monot

Bonus lien :

Tears of Lava

Odyssea

Share