
Dans le monde de la musique amplifiée, rares sont les projets qui allient humour et originalité… Spinal Tap ou Ultra Vomit, les Inconnus et leurs parodies, on les compte sur les doigts de la main (et encore, peut-être celles d’un ouvrier de scierie maladroit).
Ne pas se prendre au sérieux tout en sachant vraiment jouer ? That is the challenge…
Alors oui, découvrez aujourd’hui Boum Patat, c’est le projet solo d’Olivier Wittenberg que l’on veut ici inclure dans la liste précitée.
Ancien batteur-compositeur du groupe Manic Movement, il a sillonné l’Europe durant les années 2000, partageant la scène avec des groupes emblématiques tels que Kreator, Moonspell ou Psychotic Waltz. Il s’est également produit dans de grands festivals comme le Graspop Metal Meeting.
L’homme est donc un « pro » de la musique qui avait fait une pause mais qui revient en force !
Vive la Belgique, ce pays que nous aimons fort, et son digne représentant qui nous offre un album vraiment atypique et marrant. Avouez que, déjà, un nom pareil va retenir l’attention, non ?
Ma Belgitude est un OVNI !
Côté musique pensez à Rammstein et Machine Head. Notez qu’il a tout (ou presque) composé et enregistré seul.
Côté paroles, des lyrics corrosifs et drôles sur des sujets les plus divers et variés allant de l’iconique Maneken Pis, la Mort Subite (glou glou), le « Putain de Moustique » qui vous attaque la nuit sans oublier un hommage à la fameuse New Beat belge et cette époque particulière, avec James Brown Is Dead.
Un clip est à voir ! Celui MORT SUBITE – enregistré à Verdun, novembre 2024. Avec la participation exceptionnelle de Bertrand Monnier (le fameux prêtre « métalleux », et fan de jeux vidéo entre autres) ;
Bref, Songazine vous recommande chaudement Boum Patat en ces temps de morosité ambiante ! Nous souhaitons succès pour Olivier, longue vie à la Belgitude et on espère le voir en concert dans l’hexagone !
A suivre…
Jérôme «en mood fun + metal » V.