Alison Moyet est née exactement 9 jours avant moi. Son nouvel opus est sorti il y a quelques jours.

Salut et admiration pour les 2 !

Je la connaissais pour Yazoo, chanteuse assez ronde, reconnaissable avec une voix magnifique grave et profonde de diva soul black (au début des 80’s, ah, j’ai dansé là-dessus !)

J’avoue, chère Alison, j’avoue que je n’ai pas suivi votre carrière ensuite.

Merci Ephélide Agency, me voici par hasard en train d’écouter son tout dernier et neuvième album studio : Other.

ALISON-MOYET_OTHER-1-700x700

Et voilà ce qui fait le sel de cette vocation de rock critic (toujours à la recherche d’émotions nouvelles) … C’est magnifique. Surpris et touché.

Mais quelle voix, quelle voix !

Souvent perchée dans les graves, mais aussi enjôleuse, sexy, charmante, confidentielle, amoureuse, sensuelle, caressante et j’en passe…

Et bon avouons-le, tout homme est forcément ému par ces vibrations, sous la ligne de … flottaison, hmmm, hmmm. Quand elle chante « you’ve got a beautiful gun », pas besoin de sortir le dico d’anglais !

Des chansons très orchestrées et éminemment mélodieuses composent cet album, que j’ai écouté en boucle pour m’en bien imprégner et vous en parler sans tarder.

Tout simplement de la belle musique pop anglaise à son meilleur, qui fait du bien et surclasse les petits bras et mauvais faiseurs d’un simple battement de paupière. High level, point barre.

Et notre chanteuse ?

Amincie, belle, œil de biche, carrière au taquet, Alison Moyet, je vous fais un big hug et je salue votre talent.

xxx

Jérôme « born 27 th June 1961 » V.

Share