bon-air

Eh toi, oui toi ! Si tu aimes la pop, la folk, la guitare et les voix douces, si tu aimes voir de belles choses et faire du bien à tes oreilles, ne rate surtout pas ça !

Electrical, le nouvel EP du duo sensuel Bon Air sort le 27 octobre. Et pour l’occasion, le groupe sera au Supersonic à Paris le 31 octobre prochain, un bon moyen de les écouter, réécouter ou de les découvrir sur scène.

 

Bon Air, c’est d’abord, en 2009, la rencontre de deux êtres. Par hasard, à la montagne, dans les Alpes. Elle s’appelle Gaëtane et lui, Guillaume. Outre le ski, ils se rendent vite compte qu’ils ont d’autres passions en commun.

Ensemble, ils voyagent. Ensemble, ils découvrent de nouveaux horizons et partent vivre quelques mois en Nouvelle Zélande. Ensemble, ils chantent et partagent leur musique avec les autres. Le groupe naît. En 2011. D’abord, nommé The Mellow. Et s’intensifie en Bon Air, comme un autre souffle, encore plus pur et authentique. On est en 2015. A côté de Guéthary, sur la côte basque.

 

Avant cela, Gaëtane Abrial chante dès son plus jeune âge. Guillaume Farré, quant à lui, baigne dans un univers musical et commence, à 14 ans, des cours de guitare au Conservatoire.

Après des études de Langues Étrangères Appliquées, Gaëtane s’inscrit à La Nouvelle Star et termine en demie finale aux côtés de Julien Doré. On est en 2007. De son côté, Guillaume part à 24 ans en Australie. Il y reste 8 ans et vit de sa musique.

Des destins parallèles, voués à se croiser… pour le plus grand bien de nos oreilles !

 

L’EP Electrical, arrangé et enregistré par Julien Gaulier (Mother Of Two, Hey Hey My My), dégage une musique sauvage et douce, en parfaite harmonie avec l’état d’esprit du groupe.

Les morceaux révèlent des textes soigneusement travaillés, accompagnés de deux voix, d’une guitare, parfois d’un harmonica et souvent de percussions légères.

Que ce soit avec le bouillonnant tube Electrical, l’énergique Fire, le profond ILYS ou encore le titre ensoleillé By Dreaming ou même l’intense Hey, la folk est enchanteresse, la pop lumineuse, envoûtante et ensoleillée.

Avec Bon Air, on s’imagine rapidement sur une plage, autour d’un feu, au milieu d’une forêt. N’importe où, où l’on se sent bien. Ça sent bon le surf, les vagues et le sable chaud. Bon Air respire l’air pur, la paix et le soleil.

Pas de doute, Bon Air rime presque avec bonheur !

Release party : le 31/10 au Supersonic à Paris. Songazine y sera, et vous ?

Anne-Laure

 

Share