Epidémie oblige, nous voici en ZOOM pour interview 2 membres de The Luka State. Ils sont dans leur studio de Winsford, ville du Cheshire située non loin de Manchester et Liverpool. Voir copie d’écran ci-après.

Un bon accent du Nord de l’Angleterre et une belle énergie, le rire franc, un contact chaleureux. Il n’y aura jamais de Brexit entre nous guys, pour la musique rock, ceux qui vibrent à l’unisson des amplis Marshall ou Orange, ceux qui sont touchés au plus profond par The Jam, The Clash et des centaines de groupes made in Britain. Notre cœur bat depuis longtemps pour ce qui vient de chez vous, et ce n’est pas près de s’arrêter !

Eux ? Je cite le dossier de presse : Conrad Ellis (chant) et Sam Bell (basse) se sont rencontrés dans la MJC locale, et jouent ensemble depuis qu’ils ont douze ans. Ils font la connaissance de Jake Barnabas (batterie) lors d’un festival. A Winsford, ville minière du nord-ouest de l’Angleterre, ces gamins n’avaient guère le choix pour occuper leur temps libre. Entre jouer au football et faire de la musique, ils choisissent la seconde option, pour la plus grande joie de Lewis Pusey (guitare) qui ne tarde pas à compléter cette formation à l’ADN purement rock.

Ils ont le look, l’attitude, la classe, la force de la jeunesse. Les chansons sont nickel car ce sont quatre amis qui jouent ensemble, exactement ensemble et c’est justement ce qui fait un groupe, la magie du rock and roll : quatre bonshommes qui arrivent à faire vibrer une pulsation électrique qui se transmet en une fraction de seconde.

Bim, guitare, basse, chant, batterie : la même formule chimique qui fait monter l’adrénaline dans les corps enfiévrés.

Ils me disent qu’ils sont fiers de leur album Fall In Fall Out et c’est mérité. Voici du vrai, du bon rock à guitares qui est nourri à coups d’ampères vitaminés. De la belle ouvrage, you’re playing in First League les gars.

Vous prenez déjà des claques dans la figure dès le début, dès les premiers morceaux, Feel It et Bury Me.

Kick In The teeth vous envoie dans les cordes et le reste suit.

12 titres qui envoient du lourd (sauf une belle ballade -tendre- Fall In Fall Out)

Voici un groupe taillé pour le live, bien entendu, qui serre les dents et se débrouille pour faire des sets « en ligne » de façon astucieuse mais qu’on meurt d’envie de voir en vrai, quand ils viendront à Paris.

Ce groupe prêche de garder un esprit positif, leur nom y est une allusion et nous sommes tout à fait chauds pour le garder en leur compagnie.

Notre recommandation amicale et musicale est forte pour The Luka State, boire un verre avec eux après un set à Paname, un soir d’été ?

On y croit, on y croit.

Never give up !

Jérôme « fan of [insert Brit rock band name here] » V.

Share