Saint-Michel @ Le Point Ephémère © Marylène Eytier

Oyez, oyez, les amis, le deuxième album de Saint Michel est sorti ! Et pour l’occasion, Songazine était à la Release Party. C’était samedi 29 mars au Point Ephémère et c’était dément.

Pour « The Two Of Us », le groupe versaillais est passé de duo à quatuor, avec deux nouvelles voix féminines. Et bien sûr, toujours plus de pads, de guitares et de batteries.

saintmichel2

Avec leur musique électro pop, les frenchies ont envoûté le public. Chacune de leurs nouvelles chansons n’a fait que renforcer l’infinie délicatesse de leur univers : nocturne et solaire à la fois, un brin urbain et totalement nostalgique, romantique et sentimental.

Comme ils le disent eux-mêmes, ce nouvel album, « c’est 17492 notes d’amour, de sueur et de joies, de la poudre de perlimpinpin pour le cœur ». Avec « You & I » , on s’envole dans le tourbillon de l’amour. « Elephant » nous fait doucement danser sur des airs chaleureusement hiphop. Et « Something » nous revient en tête impertinemment, rappelant leurs premiers succès : le délicat « Unicorns » ou encore le magique « Bob ».

Avec ce deuxième album et leur spleen électronique made in France, Saint Michel confirme sa place chez les plus grands de la pop, auprès d’Archive, Kavinsky, Empire of the Sun, Phoenix ou encore Air.

Anne-Laure, définitivement « Rive Gauche »
/ Crédits Photos : @Marylène Eytier – aubondeclic.com
Share