Oh Boy !

Wa ist das? Sag Warum!

Encore un EP électro chroniqué sur Songazine.fr ?

Oui, cher lecteur attentif, on a évoqué Ambrfse, Cubenx, La Mverte et il y en aura d’autres, c’est comme cela et on aime !

Merci au passage à ceux qui nous alimentent en belles nouveautés et dans ce cas précis, c’est Xavier Chezleprêtre pour Attitude. Danke sehr !

Oh Boy! C’est du tout good, du tout cold, parfait pour toi, le vrai fan de DAF, de Fad Gadget, de Kraftwerk et même de … The Fall. Plus proche de vous ô jeunes lecteurs, on parlera de LCD Soundsystem et Hot Chip. Que du très haut.

Voilà de quoi faire saliver votre mâchoire de vampire blafard, amateur des chansons icebergs, du doigt posé sur la touche « sustain », du VCF à donf’, sans compter les rafales de BD / SD/ BD / Hi Hat et tutti quanti. Aaah le doux chant du séquenceur, oooh la montée d’accords programmée au cordeau. J’ai nommé la musique qui ne vit pas sans l’aimable soutien d’EDF. Electric tac.

Oh Boy !Cet EP m’enchante. Voilà, c’est écrit. Les quatre titres sont parfaits, purs extraits de la veine de marbre du temple géant de la Musik qui fait bleep. Amateurs de groovy funky en mode manuel, passez votre chemin, ici on est pâles comme des morts, pleins de câbles et on ne se marre pas. Noooon, c’était une blague. Si, si, on rigole, on a le sens de l’humour un peu vache. La voix est cold, le geste sobre, mais le cœur est brûlant et dans la tête ça chauffe. NB : Les anglais savent bien manier ce genre d’humour.

Regardez Oh Boy! Les surnoms des deux compères qui sortent à la chaîne ces gros blocs de 1 et de 0 du frigo sont BEnn et SLip. Pas banal.

Doués pour l’aspect sonique et les visuels, ces coquins nous ont sorti un clip ultra chaud (voire X rated) pour la chanson The Return Of The Apes (A Race To Fame). Soyons honnête, il vaut mieux se concentrer sur la musique car sinon… ooooh boy !!

Bilan, liebes Freund ? Sehr, sehr gut, EP approuvé 4 usines par Ralf et Florian, adoubé 5 * par Frank Tovey, qui nous regarde de là-haut et vient juste de piquer une perceuse pneumatique à Saint-Gros Clou pour le refrain de son prochain single expérimental. Incorrigible, ce vieux Fad Gadget !

Jérôme « hand clap loud » V.

Share