Mais d’où viennent-ils ? C’est une question que notre instinct de rockeur se doit de se demander. Tout ce que l’on peut dire c’est que c’est du made in France. En réalité, on s’en fiche d’où ils viennent. Leur musique, elle, a un pied sur Terre, l’autre dans une galaxie bleue, belle et lointaine. 

LOWPKIN tente le pari risqué mais réussi du mélange d’un son industriel et de synthés 80 à la New Order. Beaucoup ne l’ont pas osé à ce point et pourtant, le goût n’en est que profitable. D’ailleurs, le groupe se dit être surtout être influencé par l’album « Blue Monday », datant du 7 mars 1983. 

Une seule règle pour le trio harmonieux, faire danser les demandeurs de groove avec une batterie et une basse complice tout au long de « We’ll Dance on the ground ». La voix du chanteur cryptée sur les bords, donne au groupe un air de psychédélisme branché aux couleurs rock des Talking Heads. C’est le cocktail entre le vintage et le moderne, le chaud et le froid, le tout saupoudré de SF. 

le groupe sur le tournage de « We’ll dance on the ground »

Et à notre humble avis, nous savons de quoi les musiciens parlent. Réunis en tant que producteurs et ingénieurs du son, le groupe se déplace entre Angers et Nantes. Pour le coup, nous ne savions pas que notre territoire donnait autant d’inspiration !

Pour Lowpkin, que nenni. La géographie n’arrête pas l’influence musicale, ni même la créativité cinématographique. D’ailleurs, 2 nouveaux clips, « Goodbye my love » et « So Far », sortiront dans les prochains mois, après que l’excellent visuel de « We’ll dance on the ground » soit sorti le 22 septembre. 

Sous ce premier EP new wave, vous pourrez écouter 6 titres dont « About your space » et « So Far ». Tenez vos yeux et vos oreilles prêts. Le cosmos vous attend.

Noé Davenas

Share