Levitation

Vous pensiez qu’après Rock En Seine, les festivals étaient terminés ?

Que nenni chers lecteurs. Il en reste plein d’autres. Songazine va poser ses valises au Levitation (16 & 17 septembre) à Angers, au centre culturel Le Quai.

Quatrième édition de ce festival qui a vu le jour aux Etats-Unis. Austin (Texas) est le festival-mère de celui d’Angers. On remercie l’initiative des Black Angels pour cette déclinaison à la française de ce festival de rock aux airs psychédéliques, garage et scènes indépendantes.

Durant ces quatre années, des groupes français se sont mesurés avec ceux d’outre-Atlantique et d’horizons lointains. Le 16 septembre, Songazine va côtoyer les formidables Thee Oh Sees ainsi que le duo français aux airs d’électro angoissant de Zombie Zombie. On appréciera le fondateur des Spacemen 3, Peter Kember alias Sonic Boom, en train de jouer du shoegaze à sa manière.

Levitation

ça promet !

Le Rock’n’Roll Storm des Yak va faire un malheur autant sur scène que dans la fosse. Songazine rencontrera les La Hell Gang venus tout droit de Santiago de Chili avec leur rock noir et psychotrope. Enfin, on terminera avec Sheraf qui avait subjuguer les Anglais de Yak par leur fougue rock et leur stoner made in Angers.

Le deuxième jour au Levitation (17 septembre), Songazine reverra deux figures du garage pop-rock perpignanais, Lionel & Marie de The Limiñanas. Les Dead Meadow seront eux aussi de la partie, avec leur rock psychédélique bien perché. Ensuite, Alex Maas le bassiste-leader des Black Angels se la jouera solo sur scène. Le trio new-yorkais de post-punk Sunflower Bean viendra balancer ses décibels. Puis, on se couchera avec le Finistère shoegazing des Bantams Lyons.

Au final, au Levitation on va retrouver encore une belle programmation de rock psychédélique en tous genres, pour le plaisir de nos oreilles et de nos yeux !

Thomas Monot

Bonus lien : 

Levitation 2016 playlist Songazine selection

Share