(de notre envoyé spécial accrédité et motivé !)
 
On les croyait terminés mais ces satanés virus ont échoué aux portes de la Normandie, du Calvados et par voie de conséquence, du Festival Beauregard. 
Proche de Caen, cet événement renaît de ses cendres après 3 ans de pandémie. Les sourires sont au RDV et la programmation aux petits oignions. Un éclectisme digne d’une cuisine normande, savoureuse et variée. Le site est superbe, les organisateurs chouchoutent les festivaliers et l’ambiance est chaude comme une nuit d’été.
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
Voici les coups de cœur de SONGAZINE :
 
TURNSTILE, le crossover parfait condensant 30 ans de métal, punk, HxC et trash. Ces types ont une belle prestance et une énergie communicative. 
 
 
 
IZÏA
Cette femme donne tout à son public, son énergie, ses sentiments, c’est un don, c’est un volcan.
 
 
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES
Une performance scénique incroyable, le chanteur, tatouages à la Viagra Boys et son groupe punk hardcore, à l’art de commander le pit pour les faire courir dans tous les sens. Faut voir ça !
 
 
 
RIVAL SONS
La classe, gros son US et des musiciens hors pairs. Le chanteur embarque tout le monde, soutenu par un guitariste génial.
 
Hot lady, hot lady, you’re my sexy girl 
Hot lady, I gotta make you want to stay 
Hot lady, hot lady, you’re my sexy girl 
Hot lady, gonna take you the Promised Land…
 
 
CANNIBALE
 
« Vous voulez bouger vos boules ? C’est maintenant ! » 
 
Goat Girl
 
 
FISHBACH
Cette chanteuse / actrice (voir Vernon Subutex sur Canal +) propose une musique habitée. 
Entre Lana del Rey et Jil caplan, elle revisite les new wave 80’s dans une certaine modernité. Comme un toréro flamboyant de son habit de lumière, elle se pose sur la scène tel un oiseau noir.
 
 
YOU SAID STRANGE
Une belle découverte, Groupe local, c’est à cela qu’on reconnaît aussi un bon festival. Entre Last Train et du post punk bien marqué.
 
LEWIS OFMAN
La descendance des Daft Punk, cet artiste très sympathique propose une musique enjouée et très club.
 
KO KO MO
La claque ! Ce duo explosif aux influences rock classique (Led Zeppelin, Deep Purple) assurent comme des bêtes. Ils remplissent l’espace sonore de manière impressionnante (guitare voix, drum).
 
 
 
Laurent de SONGAZINE 
Share