Beauregard

Dernier jour au festival Beauregard. Le temps estival de samedi, n’a pas duré longtemps, mais cela ne nous a pas empêché d’assister aux nombreux concerts.

Songazine a vu les minets pop de Grand Blanc. Nous avons été bercés par les américains de Beirut, qui par leurs sessions de cuivres ont apporté une sorte de poésie rock indé à la scène John, qui venait à peine de se remettre de cette grosse averse qui avait sévi l’après-midi. Nous avons assisté à l’arrivée en fanfare de la grande prêtresse rock PJ Harvey. Les Louise Attaque étaient présents aussi et ont encore attiré en masse la foule, avec leurs classiques, Je t’emmène au vent, Ton Invitation, etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais, Songazine attendait avec impatience les Jurassic 5. Les derniers survivants de ces quatre jours de musique intensive se sont massés devant la scène Beauregard. Ils attendent -impatients- le final de cette 8ème édition. Malgré la fatigue, le froid, la pluie, nous sommes tous excités. On se dit ça va être aussi trippant que les Cypress Hill l’année dernière.

Aïe, à cinq minutes du début, problème technique. Ils vont avoir du retard. Cet accident ne décourage pas le public qui « s’ambiance ». 00h30, le show commence. Toute la clique est là, Chali 2na, Akil, Zaakir alias Soup, Marc 7, ainsi que les djs Nu-Mark, Cut Chemist. Beauregard a dansé à l’heure de Los Angeles, cette nuit là. Les classiques, Freedom, Concrete Schoolyard, Quality Control, mais aussi What’s Golden ont fait mouche chez les Normands. Vu du crash des photographes, on avait l’impression de photographier des géants du hip-hop. C’est juste un délice d’entendre ce rap hip-hop « old school » avec autant de groove dans leur son. Akil a fait un mini bain de foule. Une groupie a réussi à grimper sur la scène et à les approcher. Les Jurassic l’accueillirent les bras ouvert et l’invitèrent à danser avec eux. Mais son quart d’heure de gloire fut futile.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nu-Mark et Cut Chemist, nous ont présenté leurs panels d’instruments aussi farfelus les uns que les autres. On a eu même le droit à un petit Assassin de la police. Terminé le festival par les Jurassic 5, c’était juste énorme. Songazine n’a pas peur de le dire, mais le petit Nekfeu n’arrive pas à la cheville de ces géants du rap.

Thomas Monot

crédit photos : Mikaël Pennec & Thomas Monot

Bonus lien :

Grand Blanc

Beirut

PJ Harvey

Jurassic 5 

Share