Le grand retour d’Air Waves!  Nicole Schneit, également connu.e sous le pseudonyme d’Air Waves a rejoint Fire Records en mars dernier et en a profité pour annoncer son prochain album The Dance a paraître à l’automne prochain.  Le second extrait, sorti la semaine dernière, est intitulé Wait accompagné d’un clip à la hauteur de l’artiste.

Après l’album à succès Warrior,  Air Waves est cette fois-ci de retour avec le clip Wait. Enregistré et filmé à Brooklyn le clip a été réalisé par Becca Brooks Morrin (The Art of Self-Defense ; Strawberry Mansion) et Charlotte Hornsby (Hair Wolf ; Lucia, Before and After) et on retrouve Joe Apollonio (Hacks ; Betty ) devant la caméra aux cotés de Nicole Schneit. 

Le clip est dans l’idée de ce qu’on pourrait imaginer en écoutant la chanson tout en ne manquant pas de nous surprendre malgré tout.  On retrouve une forme de positivisme, personnifié par les couleurs flashy et les chorégraphies réalisées par les acteurs tout au long du clip.  Les réalisateurs ont ici fait du bon travail en essayant de coller au sujet de la chanson: la difficulté de se concentrer et de garder son attention.  En effet ce clip est bien rempli et il s’y passe beaucoup de choses ce qui nous permet d’avoir une bonne compréhension de la chanson sans pour autant qu’on nous explique le texte. 

La musique, quand à elle, est à l’image d’Air Waves, un parfait exemple d’électro simple, efficace et calme.  On peut y entendre une part d’influence des eighties en étant malgré tout fidèle au style que l’artiste avait auparavant établi. Wait est cependant beaucoup plus dansant et positif que son prédécesseur Warriors ce qui ne laisse présager que du bon de la part d’Air Waves.  On y retrouve également des mélodies accrocheuses, comme cet entêtant riff de saxophone.

Petit bémol cependant: on peut y trouver une certaine redondance si on ne parle pas anglais, la chanson étant particulièrement centrée sur les paroles.  Il est possible d’imaginer que certains trouvent ce clip un peu absurde, voir risible malgré l’évidence qu’il faille le prendre au second degré. 

En conclusion, nous sommes là face à un retour pour le moins intéressant d’Air Waves.  C’est un second extrait très prometteur quand à la suite de l’album qui sortira le 9 septembre prochain chez Fire Records, affaire à suivre!


 

 

 



 

Share