La pluie le vent la nuit le froid, pourtant dans ce dimanche soir 14 Avril l’hiver qui n’en finit pas de  blanchir nos gueules translucides décide de faire une pause, on se croirait en été.
Une belle occasion d’arpenter les rues de Pigalle, pleines à craquer de touristes, pour assister à la release party du groupe Ambre, à la Boule Noire, après nous avoir fait bien saliver avec leur premier album « génération », chroniqué plus loin

La soirée est lancée avec 3 groupes AMBRE (Release Party) + UNDERVOID + AT MOS

Bière en main j’arrive pour les derniers morceaux d’AT MOS, groupe festif de Rap pop rock avec de la flute traversière, c’est pas mal du tout et communique une énergie folle.
Ambre arrive sur scène et les morceaux de l’album s’enchainent impeccablement, proprement rien à redire, le chanteur s’occupant d’expliquer la génèse des morceaux.
Malgré une ambiance assez froide, Ambre était en terrain conquis avec beaucoup de fan arborant des t-shirt du groupe.
Je vous laisse juger de la prestation carrément à la hauteur de l’album.

Et donc voici l’interview

Vous rencontrez une personne pendant une soirée qui ne connait rien à la musique actuelle, comment pitchez vous votre groupe ?

 

Pendant des années on a écrit des textes, sur ce qu’on voit, sur ce qu’on ressent, sur ce qu’on pense mais également sur les questions que l’on se pose sur ce qui nous entoure.

On aime le rock sous toutes ses formes (peut-être moins le n’roll) et toutes les musiques contestataires.

On a mélangé tout ça.

 

Quelles sont les informations importantes a vos yeux que vous souhaitez nous faire partager ?

 

L’information la plus importante que l’on souhaite partager, c’est qu’on est tous différents … et qu’on doit pouvoir vivre ensemble !

 

Vers qui s’adresse cet album ?

 

L’album GENERATION, comme son nom l’indique, s’adresse aux générations actuelles qui se posent des questions sur ce qu’on fait de nos vies, des vies futures et de la liberté des autres.

Si tu aimes la musique rock, c’est un plus.

 

Votre album c’est « génération » comme un état des lieux, un constat ?

 

Exactement ! Un constat à travers notre vision du monde. Cette vision n’est pas forcément objective car l’histoire de chacun entre en ligne de compte, elle doit simplement être la plus sincère possible : avec les qualités, les défauts, et surtout ce que l’on aime pas regarder en face.

 

Les paroles sont très sérieuses on ressent de la mélancolie voire de la tristesse, êtes-vous blasés ?

 

Blasés, non. Tristes, je ne pense pas. Mélancoliques, ça arrive.

Les paroles sont parfois directes, pour certaines sombres voire tristes mais pas que ça ! Le but c’est qu’elles soient réalistes : le sombre fait parti de nous tous comme les solutions. Alors écrire comme si on vivait dans le monde des bisounours n’a aucun sens.

 

Selon vous que reste-t-il à sauver de ce monde ?

 

Vu qu’on est une sacrée bande de cons, il reste pas mal de choses à sauver : on a l’embarras du choix !

 

Faut-il vraiment se donner la peine de le sauver ?

 

On a tous la quarantaine dans le groupe, on a des enfants, on a vécu la fin du monde où l’on pouvait tous se permettre de faire n’importe quoi sans réfléchir à la portée de nos actes. On a grandi dans celui où on a commencé à se rendre compte qu’on faisait n’importe quoi. On évolue maintenant dans un nouveau monde où c’est pas bien de faire telle ou telle chose…

Oui, il faut se donner la peine d’essayer, mais malheureusement le pouvoir et l’argent ne nous le permettront pas.

 

Génération traite de thèmes contemporains importants je n’ai rien vu dans les paroles qui parlent d écologie est ce un oubli ?

 

Et le morceau « Génération » ! Il parle d’écologie et de ce qu’on en fait mais aussi pourquoi.

On avait également publié des morceaux tels que « Brutal » ou « Profiter » qui traitent essentiellement d’écologie.

L’écologie, enfin le fait de respecter ce qui nous fait vivre, c’est le socle de tout ça. Si on ne commence pas par sauver notre environnement, alors, autant laisser tomber le reste et continuer de faire n’importe-quoi !

 

Qu’est ce qui composera génération tome 2 ?

 

35 minutes, pas une de plus

@pyofficiel

Share