Hoax Paradise, un groupe au style de musique rock indé se confesse dans leur tout nouvel EP « GLOW »
« Il faut sans cesse chercher la lumière, en soi, chez l’autre » tel est le message de ce groupe porté vers l’avenir !
Rayonner et aider les autres à s’élever est la meilleure manière d’éloigner les mensonges ainsi que les faux semblants qui font de notre monde un »Hoax Paradise ».
Mais que devons nous retenir de GLOW ?
L’EP GLOW n’est autre qu’un halo de lumière incandescent !
Dans cet EP on s’interroge sur l’ambiguïté des relations humaines et de la place de l’individu en perte de repères au sein d’une société.
Une véritable thérapie. (Et ça fait du bien !)
Composé de cinq morceaux ceux-ci alternent entre l’hymne rock et la douce mélodie pop.
La voix charmeuse de la chanteuse Laura (même quand elle monte dans les tons graves…si si ! ) nous emporte et nous fait planer dans un espace de « sérénités » malgré ces paroles sombres.
Le groupe aux influences No Doubt et Portishead nous envoûte…on se retrouve alors propulsé entre une sonorité britannique et américaine.
Le titre « Addiction » fait partie de mes coups de coeur, et je tenais vraiment à vous parler de ce morceau !
Sans se représenter (ce n’est pas forcément ce que l’on doit retenir) ce que l’on peu apprécier de ce titre, c’est le message que Laura veut nous faire passer ! Une magnifique personnification de l’addiction. « L’addiction à l’apparence positive à tout de même quand on veut bien se le dire… un fond négatif. » Elle y est parfaitement représentée comme un ex toxique (beurk) et ce refrain à l’air rythmé qui nous donne des frissons nous met clairement KO technique à chaque paroles. (« Down Down Down »)
Leur clip Addiction, malgré ces apparences simples (pas d’effets spéciaux ! du coup vous attendez pas à des sabres lasers ) raconte beaucoup de choses et mime très bien les paroles de la chanson, de part les gestes et la note de réalisation que l’on devine assez facilement.
Un clip sans chichis mais qui parle beaucoup…
Je ne vous en dis pas plus à propos de cet EP afin de vous faire saliver encore plus (je suis un peu cruelle..je sais !)et je finirai cet article par cette note de fin : Hoax Paradise est un de ces groupes pleins d’avenirs qu’il faut suivre de très près.
L’EP « GLOW » c’est disponible le 7 avril (pour notre grand plaisir ! Oui Oui !)
Hoax Paradise nous donne rendez vous à The mixtape pour une session d’écoute, le 7 aussi ! Ils seront également en concert le 12 avril au Supersonic.
Ne manquez pas ça 😉
Anne-Sophie.M
Instagram : hoax_paradise
Facebook : Hoax Paradise
Youtube : Hoax Paradise