On a posé 10 questions aux 4 garçons totalement dans le vent des Flying Bricks, qui ont la pêche, le sens de l’humour et (ce n’est pas un détail) font de la bonne musique électrique, rock and roll, énergique.

Songazine aime, soutient et recommande de faire voler les briques et plus encore dans votre sound system, en mettant le son au maximum.

Envoi :

Q1 : Que faire pendant 24 heures au Mans ?
Si tu aimes les bagnoles, les 24h évidemment ! Et si comme nous ça ne t’intéresse pas vraiment, la ville et ses alentours est pleine de coins sympa à visiter, la vieille ville, la muraille gallo romaine (la mieux conservée d’Europe !), l’abbaye de l’Epau, de la rando… et le soir, va boire un verre au Lézard, au Barouf ou au Septante Deux, bars cools qui proposent des bières locales, des concerts, des expos…

Q2 : Plutôt Gibson ou Fender ou guitares pointues ?
Et pourquoi pas les trois ? Benoit joue sur Gibson et Orville, Arthur sur Fender et Ibanez, Numa sur Fender, toutes les guitares sont belles !

Q3 : Le solde de votre compte à la BNP est-il désormais chimérique ?
Non, mais on trouvera bien de quoi te payer un coup après un concert si t’es gentil avec nous;


Q4 : Le 3 septembre 2022 vous faites quoi ?
Le 3 septembre on t’attendra à la Boule Noire pour la release party de notre dernier EP Chimeric, la billetterie est déjà en ligne :
https://my.weezevent.com/the-flying-bricks-la-boule-noire-release-party

Une soirée à ne pas manquer, on fêtera l’aboutissement de plus d’un an de travail, on te présentera quelques exclus, et on annoncera bientôt un deuxième groupe en ouverture, attends toi à du lourd !


Q5 : Si les briques volent, alors un pavé …. (compléter)
…ça fait mal à la tête, même avec un casque !


Q6 : Le Hellfest en 2023 ?

… ça serait génial ! Rien d’acté pour l’instant, mais bien sûr on fera tout pour y être, en attendant tu peux déjà nous retrouver au festival de l’Arbre bavard le 6 août, au Silo à Arnage le 27 août, à la Boule Noire à Paris le 3 septembre, puis en tournée partout en France à partir de la rentrée, les dates arrivent bientôt;


Q7 : Do you love SACEM ?
Bien sûr ! C’est important de protéger les artistes et leurs créations, et au delà de cet aspect la Sacem propose un grand nombre de dispositifs afin d’aider au développement de projets musicaux, d’enregistrements, de tournées…


Q8 : Et la langue de Molière pour les paroles alors ?
Le français est une langue magnifique, mais riche, trop riche… c’est difficile d’écrire en français, on s’y était essayé au début du groupe avant de revenir très vite à la langue de Mick Jagger. Dans l’ensemble on trouve que le français, de par sa richesse, convient beaucoup mieux à la poésie, alors que l’anglais est plus rythmé, plus simple, plus rock !


Q9 : Le rock alternatif fonctionne-t-il sur courant continu ?
Bien sûr, le rock n’est jamais mort ! Muse, Royal Blood, Frank Carter & the Rattlesnakes, Blackout Problems, et tous les groupes indépendants qui jouent ce soir dans le bar près de chez toi, sont là pour nous le rappeler;

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Q10 : Un petit mot d’amitié à Dave Grohl et aux 2 de Royal Blood ?

On vous aime les gars, vous nous inspirez tous les jours, et si vous passez par le Mans vous savez où crécher!

Share