De Laurentis

Parfois, pour imaginer une chronique, il faut se creuser la tête. Parfois, il faut écouter un disque plusieurs fois, bien se concentrer, faire fi de ses préjugés et finir par apprécier une musique. Parfois, ooops il faut avouer que… l’on passe son tour !

Pour De Laurentis, c’est l’inverse. Elle est belle, elle est douée et sa musique est magnifique. Inspirée par le cinéma (cf Dino de Laurentiis, origine pour ce nom d’artiste), compositrice et interprète pleine de fraîcheur. Décidément en France nous avons pléiade de femmes musiciennes qui sortent du lot.

Cécile qui vient de Toulouse, nous offre un second EP « Brand New Soul ». Des pépites qui brillent dans le nuit et font chaud au cœur.

On avait adoré le premier EP (souvenir de la chanson Sparrow, magnifique) et c’est le genre de jolie musique qui fait du bien : électronica fine, belle voix, mélodies pleines de douceur et de charme. Vous étiez prévenus : une chronique aisée à rédiger, car on est fan, sans recul et avec le sourire aux lèvres.

Le coup de maître cette fois-ci, est sans nul doute d’utiliser le sample de Tubular Bells de Mike Oldfield (avec l’autorisation du Maître)  dans 10000 Things. Et en plus, le clip est esthétiquement impeccable ! Pfff.

Juste superbe, le doigt appuie sur replay, on est conquis, on adore.

Dommage pour certaines autres nouveautés reçues récemment, la barre est placée haut cette semaine. Il va encore falloir se creuser la tête !

Miss De Laurentis,

Souffrez qu’à vos pieds,

Quelques fleurs on dépose.

Votre nouvel exercice

A toute âme fort bien sied,

Et notre cœur est rose.

Jérôme « brand new fool «  V.

Share