Album assez intense, à écouter en mode rêverie le tout récent Together In Static de Daniel Avery mérite votre attention.

Merci [PIAS], maison de renom et de qualité, diffuseurs de bon goût musical since 1983 !

Un flot d’ondes positives 100% issues de machines et claviers pilotés par l’artiste et moi, bon gars franc pas menteur, je vous cite le dossier de presse qui nous dit : « (l’album)… a été spécialement écrit pour son live show du même nom, Together In Static, qui s’est déroulé le 29 mai dernier dans l’enceinte de l’église Hackney Church à Londres. A travers les 11 titres qui composent l’album, Daniel Avery prouve encore une fois qu’il est l’un pilier de la scène techno actuelle. »

Je vous mets ci-après une photo de la church en question… la messe y semble plutôt sympa ! Daniel Avery a certainement dû hypnotiser les paroissiens;

Si vous aimez Aphex Twin ou Boards Of Canada, les ambiances où l’avion coupe le moteur, les moments fluides et souples permettant de se sentir bien, cet album est pour vous.

C’est moderne, fluide, beau comme un buidling de verre et d’acier tout neuf, effilé comme un jet privé, et ça avance avec ténacité, en prenant son temps mais sans jamais s’arrêter.

Des sons amples, du registre éthéré, angélique (on programme ça comment ?), vous l’aurez compris on fait ici dans le spatial.

Parés à décoller… Alors, heureux ?

Jérôme « a very good feeling » V.

Share