Ah non, là ça ne va pas du tout ! Vous vous disputez comme de chiffonniers, vous vous invectivez par bouquins et interviews interposés et v’là t’y pas que ça va aller au tribunal ? Alors, non, non et non. Si nous écoutons de la musique depuis si longtemps avec vous, c’est pour trouver la beauté, l’élévation et l’intangible. Pas de la baston futile, des disputes de pitbulls, voire pire… la rage inoxydable des petits bonshommes tout gris qui s’appellent les politiks. Berk.
C’est précisément pour échapper au quotidien, à l’ennui et au temps humide de Mannheim ou Châteauroux qu’on compte sur vous depuis 36 ans !
Et puis les amis, regardez-vous, à bientôt 60 balais, vous nous la jouez Justin Biberon vs. Kardashit, on se croirait à la fin de la récré du CP du Show Biz. Pas glop les ex-Joy Division désunis, on espère mieux de vous. Beaucoup mieux. Rayon pépètes vous en avez un peu, niveau célébrité vous êtes au taquet et ne faites pas semblant : vous le savez bien qu’au Panthéon des musicos vous avez vos sièges numérotés réservés, garantis tout tout proches du premier rang !
Et Ian, vous y pensez un peu, à Ian ? Vous croyez qu’il trouve ça marrant vos tirages de moumoutes respectifs ? Au Paradoche, y’a Strummer et Bon Scott qui se foutent de sa tronche pâle : « tu vois nous au moins, nos ex-potes ils ont fini par se réconcilier et même faire un max de thunes ensemble ! »
NB : Bob Marley, lui, fait la gueule, vu que ça le gave grave + de voir tout le pognon qu’on fait sur ses bandes post mortem reliftées à l’auto-tune et au Cubase 3.5.
Bref les amis, cela ne vous aura pas échappé que ça pète de tous les bords, que pour avoir le moral fin 2015 il faut l’optimisme d’un Platini qui nous dit qu’il est nickel côté intégrité ou le culot de Tapie qui débute en politique pour la 58 ème fois.
On veut des câlins, des bisous, de la bienveillance et du positif, du partage à tous les étages, de la gentillesse et des caresses. Give peace a chance.
Au nom de tous les fans, en imper et en blouson, les jeunes et les burinés, avec crête ou le crâne dégarni, ceux qui ont tous les vinyles et ceux qui copient les mp3, ceux qui pleurent sur Atmosphere et ceux qui dansent sur Blue Monday, ceux qui jurent qu’ils vous ont vu en concert dès 1978 et ceux qui vous ont découvert fin 2015, au nom de tous, au nom de nous, putain de sort, par les brumes de Manchester et l’amour de la Reine, réconciliez-vous et repartez ensemble sur le chemin de la concorde. The only way to be, fucking fokkk.
Un grand hug, plein de bisous et on compte sur vous, merdre, même dans les tranchées en 14, ils ont fini par sympathiser pour Noël !
Jérôme « peace complete » V.