Envie de rigoler, tout à coup en imaginant la tête d’un groupe qu’un journaliste de Webzine très connu aurait bien dégommé, descendu en flammes, bien à l’abri dans son petit bureau près de Belleville, alors que son fixie est bien astiqué et sa barbiche bien taillée. Deliveroo va lui livrer un plat vegan, car il a grand’ faim et il clique avec force « j’aime », sur la dernière actu de #nuitdebout. Un révolté courageux, en d’autres termes.
Chez Songazine, on n’a pas de fixie, mais des moteurs diesel, et ceux qui ont une barbe la taillent assez peu. En plus, on mange vraiment trop de saucisson, et on a trop d’humour pour faire même semblant d’être vegan.
Les Casablanca Drivers aiment-ils le saucisson et la franche rigolade, comme nous ? Peut-être, en tout cas leur musique respire la fraîcheur pop et la joie de vivre qu’il convient de feindre en ces temps catastrophiques.
Concernant les 5 titres de Donde Estoy ?, point besoin de critique assassine puisque cela est fort agréable !
Un peu Talking Heads, un peu XTC, un peu fou-fou, cet opus donne le sourire. Guitares acidulées comme des bonbons, voix entraînantes, synthés cool, rythmes chaloupés, voici qui fait du bien.
Une petite préférée : The Shores of Danger, bien construite et qui génère une atmosphère étrange, plaisante et peu banale.
Dans le genre pop au sens le plus chouette, les Casablanca Drivers nous emmènent dans leur véhicule.
Want a ride ?
Jérôme « Red Man » V.