Crédit photo : Jean Gibaja
Amis français, compatriotes gaulois, frères bretons et potes des autres régions ! Sonnez hautbois, résonnez trompettes, voici un groupe qui va nous rendre fiers.
Car oui, on peut saluer notre drapeau sans être facho, on peut admirer notre contrée sans haïr l’étranger, se targuer d’être made in hexagone et être humaniste.
Voilà donc Cancre, groupe de notre chère Bretagne, que nous avons repéré dès ses singles envoyés comme des éclaireurs fougueux avant la bataille. Lire cette interview déjà réalisée, hey : on pourra dire « j’y étais » chez Songazine !
Cancre nous livre donc ce vendredi 20 janvier 2023, année impaire et passe du futur départ sous les huées de nos gouvernants de rencontre, tentant d’imposer une odieuse réforme des retraites, tout en se figeant dans une inaction climatique complice et glacée. Que le vent de l’Histoire les balaie vite !
Revenons à des hérauts plus louables.
Cancre, jeunes et fiers, très bons, très justes, sincères et beaux vont nous faire du bien au cœur et à l’âme, en restant rock and roll.
Une belle histoire : un trio pas de musiciens déterminés avec la découverte de textes d’un arrière-grand-oncle, rédigés pendant la Grande Guerre qui inspirera ses descendants. Des chansons, des progrès, des textes et un aboutissement.
Tout S’efface est le nom de leur album, un chouette album plein de textes forts, bien écrits et de belles mélodies. Voix remarquable et instrumentations pop rock sensibles : on aimera dès la première écoute.
Des titres imparables et clairs qui sentent la pérennité, le succès mérité et on l’espère une gloire future comme les grands ancêtres qui ont zébré le brouillard de la musik guimauve dans notre pays pas trop rokenerolle : Téléphone, Trust, Matmatah, Starshooter, Rita Mitsouko et j’en passe.
Achetez immédiatement, les yeux fermés cet album, 12 titres que l’on peut écouter et réécouter à volume puissant, vous verrez que c’est du niveau 1 sans conteste, du solide qui nous permet de dire « Vive la France » en festivals et en concert. Honneur et placard de médailles pour Cancre, premier de notre classe 2023 !
Jérôme « en mode enthousiaste » V.