C’est une question qui se pose souvent dans ce webzine, dans le tumulte de la production musicale : qui restera, qui aura la chance, la force et le talent de rester pérenne ? Si vous démarrez votre dissertation sur l’Art, c’est sur ce quoi vous allez devoir creuser votre réflexion.

Bien évidemment, sans chercher loin dans les groupes qui marqueront l’Histoire de la musique amplifiée : Pink Floyd demeurera dans le haut, le très haut de la liste. Que dire de plus sur ce groupe innovateur et créateur de standards, de style, de goûts et d’émotions fortes ?

Parmi leurs œuvres (qui semblent immortelles) se dresse le monument The Dark Side Of the Moon que l’on ne présente plus et dont la couverture iconique fait partie de l’inconscient collectif d’une proportion remarquable de l’humanité.

Quant aux concerts mythiques de Pink Floyd, peut-être êtes vous trop jeune pour les avoir vécus, ou assez vieux pour vous mordre les doigts de les avoir ratés ?

Alors, cher lecteurs et fans de vraie musique en live, vous allez avoir l’occasion de vivre cette expérience, voire en plus fort grâce à The Australian Pink Floyd Show !

De quoi d’agit-il ?

Un tribute band me direz-vous ?

Non, beaucoup plus que cela, un groupe de dingues de talent qui ne respirent et vivent que par le fait de jouer des morceaux du groupe culte. Et ce, depuis 1988, une équipe de musiciens australiens totalement dévoués et irradiés par l’œuvre (monumentale) à laquelle ils rendent hommage depuis 35 ans.

Ils ont commencé modestement, mais leur passion et leur professionnalisme les a conduits à monter toujours plus haut et toujours plus fort. A ce jour, plus de 4 millions de spectateurs dans 35 pays les ont acclamés.

Ils ont joué partout, dans des stades, des festivals (incl. Glastonbury) et honneur suprême pour et AVEC des membres du groupe ce qui détermine une reconnaissance qui dépasse donc le statut de tribute band…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Accomplissement de leur passion que l’on peut qualifier d’exceptionnelle, mais si l’on se fie aux critiques, aux retours et aux échos que l’on trouve aisément sur Internet est royalement méritée.

Leurs shows sont des spectacles complets, son et lumière et les fans en sont éblouis et conquis.

Cette année, TAPFS comme on les surnomme en mode acronyme fête les 50 ans de TDSOTM … The Dark Side Of The Moon, si vous suivez un peu ! Les voici repartis dans une tournée gigantesque.

En Février 2023, c’est une chance pour nous Français râleurs mais fans quand même, ils seront en concert dans notre cher pays, voir les dates et liens de réservation ici.

Il semblerait que ce soit une idée formidable d’y aller, de redécouvrir la puissance de Pink Floyd, jouée par des experts niveau « super boss du dernier niveau », voire d’y emmener les plus jeunes (histoire de leur montrer ce qu’est une expérience sonore et visuelle inoubliable);

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je serai à Paris, au Palais des Congrès le dimanche 5 février pour me laisser emporter sur le côté obscur de la lune (voire plus loin encore) et vous en dirai plus après !

A suivre, mais peut-être serons ensemble dans la grande salle de la Porte Maillot ?

Effet waow espéré, rien que d’y penser je compte les jours !

Jérôme «I’m in the high-fidelity first class travelling set » V. 

 

Share