La pluie toujours la pluie, encore la pluie, la nuit, la pluie… ces deux-là vont bien ensemble.
Après une semaine éprouvante, ennuyante et pleine de métro boulot dodo, direction l’apéro Place de Clichy, son univers impitoyable, pour enchaîner avec les potos quelques relans de vin rouge du pays du Gard celui qui picote les gencives.
Ce soir Caesaria joue au Sub, à Pigalle une très très belle salle en sous-sol toute neuve façon tuning voiture des années 50, ça sent les fauteuils club en cuir et les paillettes.
Quel bel endroit pour savourer des groupes dans de belles conditions.
Une soirée complète avec 4 moments, dont deux groupes Monitors et Caesaria le début et la fin de la soirée seront assurés par des DJ.
Monitors
La soirée sus nommée « club rock party » fait la part belle à ce rock festif très en vogue dans les années 2010 avec des groupes surtout anglo/scandinaves peu radins en samples et autres groove.
Soit.Comme d’habitude voyons ce que la scène peut apporter car comme tout groupe qui se respecte c’est sur scène qu’il prend son envol et se révèle.
Ambiance survoltée au sub avec une température de dictature sud-américaine, manque plus que les gros cigares, et on est bien.
Je ne prends pas de bière supplémentaire c’est la fin du mois vu l’inflation de la pinte, je préfère l’hypocrisie des grands soirs et me cacher derrière on compte en banque plutôt que d’invoquer mon état d’ébriété passablement avancé.
Il est 23h25 et le groupe Caesaria dont je suis les progressions sonores depuis 2020 avec leur « Unplugged Connection » va faire son entrée derrière ce beau rideau en velours.
Une ambiance rock et club, le public danse et répond présent c’est le carton et nos 4 compères kiffent visiblement l’accueil et l’amour du public, parisien mais largement international.
En forme, nos 4 strasbourgeois le sont, que font ils encore en France ? C’est la bonne question.
Tout nous fait penser à un groupe anglais, entre un croisement de Depeche Mode et Franz Ferdinand avec ce côté The Killers, la langue de la perfide Albion, maîtrisée finit d’achever ce sentiment que les gars ont de l’ADN anglais.
Mais en cherchant bien on s’aperçoit que leur prochain album a été réalisé par Bret Shawn qui a collaboré avec Lady Gaga Gorillas ou encore Foals, bref une pointure.
Et donc leur nouvel album que je vais-je pense dans les jours qui viennent chroniquer « Tonight Will Only Make Me Love You More » sort le 17 mai prochain.
Je vous laisse juger par ces vidéos qui montrent un groupe qui va très certainement tout péter dans les prochains mois, et surtout si vous êtes dans le secteur de Belfort, ils seront aux Eurockeennes pour faire groooooover le public le 5 Juillet !
@pyofficiel