« C’est un trou de verdure, où chante une rivière… », mais c’est une histoire qui finit tout de même mieux que le fameux poème dont est issu ce premier vers.
HEU nous livre une live session pour nous faire découvrir cet univers folk d’une douceur incomparable. Quelques notes de guitare nous transportent loin, très loin, dans un pays imaginaire digne d’un roman de Tolkien, où « tout est sans histoire, et tout est sans attente ». Une utopie qui peut paraitre candide mais qui pourrait, sous ses faux airs de naïveté – dans l’idée d’un clair-obscur – dénoncer des problèmes actuels de société.
Un pur moment d’évasion folk, avec une voix aussi douce que celle de Jeanne Cherhal, qui ne laisse pas de place au doute : rassemblé autour de l’extraordinaire talent du chanteur, également auteur-compositeur, ce groupe ira loin. Et chez Songazine, vous le savez, on adore ce genre de découverte, et HEU est incontestablement une affaire à suivre…
Pour découvrir cette petite perle en live, sachez que Heu sera en concert le 8 octobre au Beside festival sur la péniche Antipode à Paris.
Violette Dubreuil