Cet article est le numéro 4 sur 4 du dossier PDB 2024

Hop, une quatrième journée de Printemps de Bourges s’achève. C’était l’occasion de faire le plein de découvertes.

***

Direction le W où Silly Boy Blue, découverte aux iNouïs 2019 ouvrait la soirée. Déjà puissante à l’époque, elle l’est encore plus aujourd’hui.

Sur scène, sa voix accroche et transporte le public sur fond de synthé pop et énergique. La petite est devenue grande et on lui souhaite de continuer de grandir !

Nous voilà sur la scène très privée du Son du Triangle – le dispositif de découverte et de réseautage de la SACEM, la SCPP et les Spécimens canadiens – pour applaudir Venus VNR. Le duo déjanté nous présente un show survolté qui nous donne envie de chanter !

Et ensuite c’est Bibi Club, les montréalais qui enchaînent avec leur indie pop francophone. C’est beau, c’est planant, ça donne envie de danser !

Nous voilà maintenant au Palais d’Auron pour applaudir Clara Ysé.

Tantôt étoile, reine, magicienne, Clara explose. Clara impose. Clara la majestueuse.

Elle a ce pouvoir, par les mots, par les mélodies et surtout par la voix de faire éclater ses émotions (et aussi les nôtres). À base de mystère, de souvenirs et de sensibilité, ses textes sont poussés, aboutis et d’une justesse absolue.

Clara la souveraine, l’écrivaine. Clara la poète et la philosophe.

Grosse claque en cette soirée du PDB. Merci !

Et pour continuer la soirée, on retrouve Thomas de Pourquéry et ses musiciens. Avec son projet solo, le jazzman affirme ses talents multiples. Voix et instruments maîtrisés à la perfection, il chante la plupart des morceaux en anglais, parfois en français – avec Clara Ysé d’ailleurs – pour un voyage cosmique électro-pop.

Anne-Laure, en lévitation au PDB

Dans le dossier :<< Toujours plus haut au chapit’haut !
Share