Travis

Le groupe de pop-rock écossais Travis vient de sortir son huitième album, Everything at Once, et était à Paris pour un concert unique le 26 mai dernier à l’Alhambra. Affichant complet depuis des mois, l’Alhambra attendait Travis avec impatience.

Sur scène, le décor reprend le thème du dernier album, et des buildings colorés entourent les musiciens. Travis a fêté ses 15 ans l’an dernier, et sur scène, la complicité entre les membres du groupe semble intacte.Travis

 

Le chanteur, Francis Healy, est proche de son public, et vient volontiers se mêler à la fosse avec sa guitare. Il raconte des anecdotes personnelles, ce qui participe à la proximité avec les spectateurs. Ainsi, il évoque son fils né plus vite que prévu et sans prénom pendant des jours, situation qui lui inspira l’album The Boy With No Name. Ou encore le titre All I Want to do is Rock, le tout, tout premier titre du groupe.

Les titres du nouvel album se mélangent avec les tubes de Travis, tels Sing ou Closer par exemple. Le plaisir du public est palpable, les fans sont nombreux, les paroles des chansons sont allègrement reprises en chœur. Travis

Ce qui explique le succès et la longévité de Travis est intact : ce rock teinté de pop reconnaissable entre mille, les mélodies, l’authenticité, la simplicité dans la relation avec le public. Bravo, Travis, continuez ainsi, ne changez rien, et maintenez le cap sur vos 20 ans !

Pascale Baussant, à l’Alhambra pour Songazine

Bonus lien : 

Sing

Closer

Share