En voilà une sortie d’album pas comme les autres ! Dans le monde d’après, Toybloïd remplace sa release party par un live Facebook et ne partira en tournée qu’à la rentrée, pourtant Lou Sirkis nous rassure les fans sont toujours au rendez-vous.

Il aura fallu deux ans au groupe pour accoucher de ce beau bébé que l’album Modern Love. Sa pochette rock glamour est un message affirmé d’acceptation de toutes les amours.

Le groupe gère toute sa direction artistique et s’est beaucoup questionné sur cette pochette me raconte Lou. Ils voulaient un baiser à tout prix, mais de qui ?  Puis, l’idée germe de mettre en avant l’amour entre deux femmes plus âgées. De là, la rencontre avec Miss Botero, artiste burlesque se fait naturellement et une autre femme vient l’accompagner.

Toybloïd c’est deux femmes et un homme, c’est une petite exception dans le paysage rock français. Le rock c’est leur façon à eux de se montrer authentique de créer une surprise sur scène. Oui, car comme nous le raconte Lou, On a encore du mal à voir des groupes rock menés par des femmes et encore moins portant des messages lgbtq dans les gros festival rock. Parler de la communauté Queer dans leurs chansons leur semblait important, ça leur permet de donner aux jeunes des modèles auxquels s’identifier et de se rassurer.

Si leur prochaine date parisienne ne se fera que le 16 septembre à La Maroquinerie, Toybloïd espère jouer quelques dates cet été en provinces pour redécouvrir son public et faire vibrer fort leur rock garage punk.

Chloé D., envoyée spéciale numérique 😊

Share